Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
P-SESF-152 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 10 | 0 | 10 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
Les nouvelles formes de vie familiales (familles recomposées, monoparentales, homoparentales); les dynamiques familiales de l'insertion sociale; l'éducation implicite; la vie familiale dans la précarité; les mécanismes de la résilience familiale; le réseau social de la famille; les processus de la bientraitance familiale; les facteurs de la psychologie de la famille et ses impacts sur la psychopathologie de l'enfant.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
. Born M et Lionti A.-M., Familles pauvres et intervention en réseau, Paris, L'Harmattan, 1996. . Mijolla A., Préhistoires de famille, Paris, P.U.F., 2004 . Lahaye W., Penser la famille, Revue La matière et l'Esprit, n°6 2006, n°7 2007, Mons-UMH.
Mode d'enseignement
- Face à face
Types d'évaluation du Q1
- Néant
Commentaire sur l'évaluation Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2
- Présentation et travaux
- Examen oral
Commentaire sur l'évaluation Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3
- Présentation et travaux
- Examen oral
Commentaire sur l'évaluation Q3
Sans objet
Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA
Sans objet
Types d'activités
- Cours (cours magistraux; conférences)
- Préparations, travaux, recherches d'information