Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
P-SESF-055 |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
Méthodes et techniques de l'intervention en éducation familiale; les concepts théoriques qui structurent l'intervention envers les familles; les programmes d'éducation familiale; les groupes de paroles des parents et leur gestion; l'accompagnement parental; la guidance parentale; initiation aux pratiques d'intervention; l'évaluation des programmes d'intervention; la formation des enseignants à l'éducation familiale.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
. Erny P. et Jeong M.R., Expériences de formation parentale et familiale, Paris, L'Harmattan, 1996. . Boutin G. et Durning P., Les interventions auprès des parents, Toulouse; Privat, 1994. . Ott L., Travailler avec les familles, Ramonville Saint-Agne, Eres, 2004. . Sellenet C., Animer des groupes de parents, Paris, L'Harmattan, 2004. . Prévôt, O., Intervenir auprès des parents, Commission européenne, 2010
Mode d'enseignement
- Face à face
Types d'évaluation du Q1
- Néant
Commentaire sur l'évaluation Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2
- Epreuves pratiques
Commentaire sur l'évaluation Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3
- Epreuves pratiques
Commentaire sur l'évaluation Q3
Sans objet
Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA
Sans objet
Types d'activités
- Cours (cours magistraux; conférences)
- Préparations, travaux, recherches d'information