Programme d’études2015 - 2016
Activité d'apprentissage à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)
P-SEPL-099
        Langue
        d’enseignement
        Langue
        d’évaluation
        HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
        d’enseignement
        FrançaisFrançais300000Q1

        Contenu de l'AA

        Définition et buts de la criminologie. Notion de délinquance et enjeux sociaux. Statistiques pénales : utilité et limites. Modèles théoriques de compréhension du phénomène délinquant. Modèles d’intervention contre la délinquance. Questions éthiques en lien avec la criminologie.

        Supports principaux non reproductibles

        Thiry B. (2014). Manuel d'introduction à la criminologie. Bruylant. Bruxelles.

        Support complémentaires non reproductibles

        Sans objet

        Autres références conseillées

        Sans objet

        Mode d'enseignement

        • Face à face

        Types d'évaluation du Q1

        • Examen écrit

        Commentaire sur l'évaluation Q1

        Questionnaire de type Vrai / Faux

        Types d'évaluation Q2

        • Examen écrit

        Commentaire sur l'évaluation Q2

        Sans objet

        Types d'évaluation du Q3

        • Examen écrit

        Commentaire sur l'évaluation Q3

        Sans objet

        Types d'évaluation rattrapage Q1(B1BA)

        • Examen écrit

        Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA

        Questions ouvertes

        Types d'activités

        • Cours (cours magistraux; conférences)
        UE : Unité d’Enseignement - AA : Activité d’Apprentissage
        (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre