Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
P-SEOC-151 |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 10 | 20 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
Principes de l’éducation comportementale
Priorités et Objectifs d'apprentissage
Outils d'observation et de mesure
Augmenter ou apprendre un comportement
Apprentissages disciminatifs
Maintien et généralisation des apprentissages
Mettre au point et appliquer un programme
Supports principaux non reproductibles
· Magerotte, G. & Willaye, E. (2010),<i> Manuel d’Intervention Comportementale Clinique</i>. Bruxelles : De Boeck. · Magerotte, G., Deprez, M. & Montreuil, N. (2014). <i>Pratique de l’intervention individualisée</i>. Bruxelles : De Boeck.
Support complémentaires non reproductibles
· Guide d'apprentissage sur la plate forme Moodle · Dias Powerpoint sur la plate forme Moodle
Autres références conseillées
Willaye, E. & Magerotte, G. (2008). <i>Evaluation et intervention auprès des comportements-défis. Déficience intellectuelle et/ou autisme</i>. Bruxelles : De Boeck-Université. Alberto, P.A. & Troutman, A.C. (2006). Applied Behavior Analysis for Teachers (7th Ed.). Upper Saddle River (New Jersey) : Pearson Merrill Prentice Hall.
Mode d'enseignement
- Face à face
Types d'évaluation du Q1
- Examen écrit
Commentaire sur l'évaluation Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2
- Examen écrit
Commentaire sur l'évaluation Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3
- Examen écrit
Commentaire sur l'évaluation Q3
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage Q1(B1BA)
- Examen écrit
Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA
Sans objet
Types d'activités
- Cours (cours magistraux; conférences)
- Exercices dirigés / utilisation de logiciels / démonstrations