Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
P-SEMF-140 |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 5 | 10 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
L'enseignement autour de questions faisant débat et permettant de prendre de la hauteur par rapport à l'enseignement supérieur, dont notamment:<br style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px;" />- A quoi sert la sociologie de l'éducation? <br style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px;" />- L'enseignement supérieur se démocratise-t-il? <br style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px;" />- Y a-t-il différent types de démocratisation de l'enseignement supérieur?<br style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px;" />- Quels risques d'inflation scolaire? <br style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px;" />- Faut-il limiter l'accès à l'enseignement supérieur?
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Duru-Bellat, M. (2006). <i style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px;">L'inflation scolaire: les désillusions de la méritocratie</i>. Paris: Seuil, La République des Idées.<br style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px;" />Duru-Bellat, M. (2002). <i style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px;">Les inégalités sociales à l'école: Genèse et mythes.</i> Paris: Presses Universitaires de France.<br style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px;" />Duru-Bellat, M. (2003). I<i style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px;">négalités sociales à l'école et politiques éducatives</i>. Paris: UNESCO, International Institute for Educational Planning.<br style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px;" />Giddens, A., & Griffiths, S. (2006).<i style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px;"> Sociology.</i> Cambridge: Polity.<br style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px;" />Droesbeke, J.-J. (2008). <i style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px;">Réussite ou échec à l'université : trajectoire des étudiants en Belgique francophone</i>. Bruxelles: Editions de l'Université de Bruxelles.<br style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px;" />Queiroz (de), J. M. (2006). <i style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px;">L'école et ses sociologies.</i> 128 (2ème éd.). Paris: Armand Colin
Mode d'enseignement
- Face à face
Types d'évaluation du Q1
- Néant
Commentaire sur l'évaluation Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2
- Présentation et travaux
Commentaire sur l'évaluation Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3
- Néant
Commentaire sur l'évaluation Q3
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage Q1(B1BA)
- Néant
Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA
Sans objet
Types d'activités
- Cours (cours magistraux; conférences)
- Séminaires