Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
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P-SEMF-100 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 30 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
Cf. acquis d'apprentissages spécifiques (notamment, référentiels communs, formation en cours de carrière, évaluations externes, pilotage d'un établissement scolaire...)
Supports principaux non reproductibles
Cours en ligne (Moodle)
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
- Mixte
Types d'évaluation du Q1
- Néant
Commentaire sur l'évaluation Q1
Types d'évaluation Q2
- Examen écrit
Commentaire sur l'évaluation Q2
L’évaluation consiste en l'analyse de deux <b style="mso-bidi-font-weight:
normal">études de cas traitées individuellement et par écrit par l'étudiant en conditions d’examens </b>(les feuilles de réponse sont fournies, les réponses doivent être reportées de manière manuscrite sur ces feuilles exclusivement).
Le candidat pourra disposer du <b style="mso-bidi-font-weight:normal">dossier</b> <b style="mso-bidi-font-weight:normal">constitué pendant le module</b> (ressources légales, index, notes personnelles…) et de tous les documents qu’il juge utile, sur support papier ou électronique (le candidat doit être conscient qu’il ne disposera pas d’une connexion à internet, ni au réseau électrique – il devra donc, le cas échéant, disposer de batteries suffisantes). Cette épreuve exclusivement écrite est d'une durée maximale de 4 (quatre) heures consécutives, aucune pause n’est prévue entre les deux études de cas, communiquées simultanément dès le début de la session.
Toute communication ou tentative de communication avec un autre participant ou avec d’autres personnes extérieures par tout moyen entraîne l’annulation immédiate de l’épreuve (les téléphones portables doivent être coupés pendant l’épreuve).
L'étudiant devra faire preuve de sa capacité à :
- analyser une situation complexe (analyse de la situation, décomposition du cas, articulation des différents problèmes identifiés, identification des acteurs…) ;
- mobiliser des connaissances en rapport avec la situation problème (point de vue pédagogique, aspects organisationnels et légaux, ressources internes et externes…) et à les articuler ;
- proposer des solutions réalistes et appropriées, tenant compte notamment de la législation en vigueur et de leurs fondements scientifiques (recherches, expériences… abordées lors de la formation) ;
- communiquer ses réflexions, ses stratégies pédagogiques et organisationnelles ;
- prendre en compte différents points de vue, aspects d’un même problème.
Types d'évaluation du Q3
- Examen écrit
Commentaire sur l'évaluation Q3
L’évaluation consiste en l'analyse de deux <b style="mso-bidi-font-weight:
normal">études de cas traitées individuellement et par écrit par l'étudiant en conditions d’examens </b>(les feuilles de réponse sont fournies, les réponses doivent être reportées de manière manuscrite sur ces feuilles exclusivement).
Le candidat pourra disposer du <b style="mso-bidi-font-weight:normal">dossier</b> <b style="mso-bidi-font-weight:normal">constitué pendant le module</b> (ressources légales, index, notes personnelles…) et de tous les documents qu’il juge utile, sur support papier ou électronique (le candidat doit être conscient qu’il ne disposera pas d’une connexion à internet, ni au réseau électrique – il devra donc, le cas échéant, disposer de batteries suffisantes). Cette épreuve exclusivement écrite est d'une durée maximale de 4 (quatre) heures consécutives, aucune pause n’est prévue entre les deux études de cas, communiquées simultanément dès le début de la session.
Toute communication ou tentative de communication avec un autre participant ou avec d’autres personnes extérieures par tout moyen entraîne l’annulation immédiate de l’épreuve (les téléphones portables doivent être coupés pendant l’épreuve).
L'étudiant devra faire preuve de sa capacité à :
- analyser une situation complexe (analyse de la situation, décomposition du cas, articulation des différents problèmes identifiés, identification des acteurs…) ;
- mobiliser des connaissances en rapport avec la situation problème (point de vue pédagogique, aspects organisationnels et légaux, ressources internes et externes…) et à les articuler ;
- proposer des solutions réalistes et appropriées, tenant compte notamment de la législation en vigueur et de leurs fondements scientifiques (recherches, expériences… abordées lors de la formation) ; - communiquer ses réflexions, ses stratégies pédagogiques et organisationnelles ;
- prendre en compte différents points de vue, aspects d’un même problème.
Types d'évaluation rattrapage Q1(B1BA)
- Néant
Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA
Sans objet
Types d'activités
- Cours (cours magistraux; conférences)
- Exercices dirigés / utilisation de logiciels / démonstrations