Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
P-SEMF-096 |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
Sans objet
Supports principaux non reproductibles
La base de données Gallilex (<a href="http://www.gallilex.cfwb.be">http://www.gallilex.cfwb.be</a>).
Les documents (textes, présentations sur support vidéo, études de cas) disponibles en ligne (<a href="https://moodle.umons.ac.be/course/view.php?id=1665">Moodle</a>).
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
- Mixte
Types d'évaluation du Q1
- Examen écrit
Commentaire sur l'évaluation Q1
La formation vise l’<b style="mso-bidi-font-weight:normal">objectif général</b> et les compétences énoncés dans la présentation générale de l’axe administratif, à savoir, <b style="mso-bidi-font-weight:normal">l'aptitude à la maîtrise des matières législatives et réglementaires et les capacités de gestion administrative, logistique et financière de l'école ou de l'établissement</b>, de l’Arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 26 septembre 2007 déterminant le plan de formation relatif au volet commun à l’ensemble des réseaux de la formation des directeurs.
Le module de formation vise à développer les capacités suivantes :
- Trouver les informations relatives à la législation et à la réglementation en matière d'enseignement et identifier les ressources pertinentes pour faire face à une difficulté à laquelle le candidat peut être confronté ;
- Appréhender le sens et la portée des bases légales ;
- Trouver, dans ces bases légales (accessibles sur support papier ou informatique), la réponse à une question portant sur des cas pratiques simples issus de la vie courante.
Types d'évaluation Q2
- Néant
Commentaire sur l'évaluation Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3
- Examen écrit
Commentaire sur l'évaluation Q3
La formation vise l’<b style="mso-bidi-font-weight:normal">objectif général</b> et les compétences énoncés dans la présentation générale de l’axe administratif, à savoir, <b style="mso-bidi-font-weight:normal">l'aptitude à la maîtrise des matières législatives et réglementaires et les capacités de gestion administrative, logistique et financière de l'école ou de l'établissement</b>, de l’Arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 26 septembre 2007 déterminant le plan de formation relatif au volet commun à l’ensemble des réseaux de la formation des directeurs.
Le module de formation vise à développer les capacités suivantes :
- Trouver les informations relatives à la législation et à la réglementation en matière d'enseignement et identifier les ressources pertinentes pour faire face à une difficulté à laquelle le candidat peut être confronté ;
- Appréhender le sens et la portée des bases légales ;
- Trouver, dans ces bases légales (accessibles sur support papier ou informatique), la réponse à une question portant sur des cas pratiques simples issus de la vie courante.
Types d'évaluation rattrapage Q1(B1BA)
- Néant
Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA
Sans objet
Types d'activités
- Cours (cours magistraux; conférences)
- Exercices dirigés / utilisation de logiciels / démonstrations