Programme d’études2015 - 2016
Activité d'apprentissage à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)
P-SEMF-089
  • DEMEUSE Marc
      Langue
      d’enseignement
      Langue
      d’évaluation
      HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      FrançaisFrançais001500Q2

      Contenu de l'AA

      Le thème abordé chaque année est variable. En 2015-2016: modalités de formation des enseignants en Europe (approche comparative).

      Supports principaux non reproductibles

      European Commission/EACEA/Eurydice (2015).<em>The Teaching Profession in Europe: Practices, Perceptions, and Policies</em>. Eurydice Report. Luxembourg: Publications Office of the EuropeanUnion. <a href="http://eacea.ec.europa.eu/education/eurydice/documents/thematic_reports/184EN.pdf">http://eacea.ec.europa.eu/education/eurydice/documents/thematic_reports/184EN.pdf</a>

      Support complémentaires non reproductibles

      Sans objet

      Autres références conseillées

      Baillat, G., Niclot, D., Ulma, D. (2010). La formation des enseignants en Europe. Bruxelles: De Boeck, coll. "Pédagogies en développement".

      Mode d'enseignement

      • Face à face

      Types d'évaluation du Q1

      • Présentation et travaux

      Commentaire sur l'évaluation Q1

      Sans objet

      Types d'évaluation Q2

      • Présentation et travaux

      Commentaire sur l'évaluation Q2

      En complément au séminaire, les étudiants rédigent, par groupe de 2 (ou 3), une monographie sur l'un des thèmes traités durant le seminaire. Ce travail prend la forme d'un document écrit d'une dizaine de pages au maximum, incluant la biblographie.

      Types d'évaluation du Q3

      • Présentation et travaux

      Commentaire sur l'évaluation Q3

      En complément au séminaire, les étudiants rédigent, par groupe de 2 (ou 3), une monographie sur l'un des thèmes traités durant le seminaire. Ce travail prend la forme d'un document écrit d'une dizaine de pages au maximum, incluant la biblographie.

      Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA

      Sans objet

      Types d'activités

      • Préparations, travaux, recherches d'information
      UE : Unité d’Enseignement - AA : Activité d’Apprentissage
      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre