Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
P-SEMF-089 |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 0 | 0 | 15 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
Le thème abordé chaque année est variable. En 2015-2016: modalités de formation des enseignants en Europe (approche comparative).
Supports principaux non reproductibles
European Commission/EACEA/Eurydice (2015).<em>The Teaching Profession in Europe: Practices, Perceptions, and Policies</em>. Eurydice Report. Luxembourg: Publications Office of the EuropeanUnion. <a href="http://eacea.ec.europa.eu/education/eurydice/documents/thematic_reports/184EN.pdf">http://eacea.ec.europa.eu/education/eurydice/documents/thematic_reports/184EN.pdf</a>
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Baillat, G., Niclot, D., Ulma, D. (2010). La formation des enseignants en Europe. Bruxelles: De Boeck, coll. "Pédagogies en développement".
Mode d'enseignement
- Face à face
Types d'évaluation du Q1
- Présentation et travaux
Commentaire sur l'évaluation Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2
- Présentation et travaux
Commentaire sur l'évaluation Q2
En complément au séminaire, les étudiants rédigent, par groupe de 2 (ou 3), une monographie sur l'un des thèmes traités durant le seminaire. Ce travail prend la forme d'un document écrit d'une dizaine de pages au maximum, incluant la biblographie.
Types d'évaluation du Q3
- Présentation et travaux
Commentaire sur l'évaluation Q3
En complément au séminaire, les étudiants rédigent, par groupe de 2 (ou 3), une monographie sur l'un des thèmes traités durant le seminaire. Ce travail prend la forme d'un document écrit d'une dizaine de pages au maximum, incluant la biblographie.
Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA
Sans objet
Types d'activités
- Préparations, travaux, recherches d'information