Programme d’études2015 - 2016
Activité d'apprentissage à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)
P-SEMF-058
  • DEMEUSE Marc
      Langue
      d’enseignement
      Langue
      d’évaluation
      HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      FrançaisFrançais150000Q2

      Contenu de l'AA

      Sans objet

      Supports principaux non reproductibles

      Berthier, N. (2006). <em>Les techniques d'enquête en sciences sociales: méthodes et exercices corrigés</em> (3ème édition). Paris: A. Colin.

      Support complémentaires non reproductibles

      Sans objet

      Autres références conseillées

      Lane, D.M (Ed) (2013). <i style="mso-bidi-font-style:normal">Introduction to statistics : An interactive e-book. </i>Houston : Rice University. <a href="http://onlinestatbook.com/2/index.html">http://onlinestatbook.com/2/index.html</a> et <a href="https://itunes.apple.com/us/book/introduction-to-statistics/id684001500?mt=11">https://itunes.apple.com/us/book/introduction-to-statistics/id684001500?mt=11</a>
      Siniscalco, M. T., & Auriat, N. (2005). <i>Questionnaire design</i>. Paris: Unesco, International Institute for Educational Planning.
      Retrieved from <a href="http://www.unesco.org/iiep/PDF/TR_Mods/Qu_Mod8.pdf">http://www.unesco.org/iiep/PDF/TR_Mods/Qu_Mod8.pdf</a>
      Withers, G. (2005). <i>Item writing for tests and examinations</i>. Paris: Unesco, International Institute for Educational Planning. Retrieved from <a href="http://www.unesco.org/iiep/PDF/TR_Mods/Qu_Mod5.pdf">http://www.unesco.org/iiep/PDF/TR_Mods/Qu_Mod5.pdf</a>
      Wolf, R. M. (2005). <i>Judging educational research based on experiments and surveys</i>. Unesco, International Institute for Educational Planning. Retrieved from <a href="http://www.unesco.org/iiep/PDF/TR_Mods/Qu_Mod4.pdf">http://www.unesco.org/iiep/PDF/TR_Mods/Qu_Mod4.pdf</a> (en particulier chapitres 8 et 10)

      Mode d'enseignement

      • Mixte

      Types d'évaluation du Q1

      • Néant

      Commentaire sur l'évaluation Q1

      Sans objet

      Types d'évaluation Q2

      • Examen écrit

      Commentaire sur l'évaluation Q2

      Examen écrit (Questions à choix multiple, avec pénalisation pour choix au hasard). A livre fermé. 50% de la note finale.

      Types d'évaluation du Q3

      • Examen écrit

      Commentaire sur l'évaluation Q3

      Examen écrit (Questions à choix multiple, avec pénalisation pour choix au hasard). A livre fermé. 50% de la note finale.

      Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA

      Sans objet

      Types d'activités

      • Cours (cours magistraux; conférences)
      UE : Unité d’Enseignement - AA : Activité d’Apprentissage
      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre