Programme d’études2015 - 2016
Activité d'apprentissage à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)
P-SEDO-200
  • NIMAL Patricia
      FrançaisFrançais228000Q1

Analyse de textes de discipline et activités langagières à partir de plusieurs textes traitant d'une même thématique (choisie chaque année): - sélectionner l'information, - rechercher les indices de structuration du texte : paragraphes, connecteurs logiques, ponctuation,... - rédiger un plan de texte, rédiger une synthèse sous forme d'un texte suivi, articulé et cohérent, - rédiger une définition (courte et longue) à partir d'éléments contenus dans un texte. Explicitation des critères d'évaluation de la qualité d'un résumé et d'une définition.

Slides déposés sur Moodle

néant

nénat

Types d'évaluation du Q1

• Exercice(s) coté(s)

Commentaire sur l'évaluation Q1

Deux devoirs cotés (rédaction d'un résumé de texte et rédaction d'une définition de concept) sont demandés en cours de quadrimestre, ils représentent 20% de la note finale. L'examen écrit de janvier représente 80% de la note finale: il consiste à rédiger un résumé et une définition à partir de textes non analysés au cours mais selon la méthodologie pratiquée lors des séances de travaux dirigés.

Types d'évaluation Q2

• Néant

Commentaire sur l'évaluation Q2

Types d'évaluation du Q3

Commentaire sur l'évaluation Q3

Examen écrit de 2ème session.

Types d'évaluation rattrapage Q1(B1BA)

Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA

Les étudiants qui n'ont pas obtenu la note de 10/20 en janvier peuvent présenter une nouvelle épreuve écrite sur les mêmes compétences en juin.

• Cours (cours magistraux; conférences)
      • Exercices dirigés / utilisation de logiciels / démonstrations
      • Travaux pratiques / travaux de laboratoire / exercices de création et recherche en atelier / projet sur ordinateur /études de cas
      UE : Unité d’Enseignement - AA : Activité d’Apprentissage