Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
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M-PEBI-106 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 0 | 50 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
Dans cette activité, l'étudiant sera amené à développer une méthode scientifique, au niveau des mesures de grandeurs physiques, de l'estimation des erreurs de mesure et de la construction de graphes. Des expériences de mécanique, d'électricité, de physique ondulatoire et de physique moderne seront également réalisées par l'étudiant, qui devra consigner ses résultats et observations dans un rapport de laboratoire.
Des séances d'exercices relatives aux thématiques abordées aux travaux pratiques seront proposées aux étudiants.
Supports principaux
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Supports complémentaires
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Physique, J. Kane & M. Sternheim, Dunod.
Physique pour les sciences de la vie et de la santé, Clément Santamaria, Dunod.
Mode d'enseignement
- Face à face
Types d'évaluation du Q1
- Néant
Commentaire sur l'évaluation Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2
- Epreuves pratiques
- Exercice(s) coté(s)
Commentaire sur l'évaluation Q2
L'évaluation est réalisée sur base des rapports de travaux pratiques rédigés par l'étudiant à la fin de chaque séance, ainsi que sur une épreuve écrite reprenant des exercices relatifs aux travaux pratiques.
Types d'évaluation du Q3
- Néant
Commentaire sur l'évaluation Q3
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage Q1(B1BA)
- Néant
Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA
Sans objet
Types d'activités
- Exercices dirigés / utilisation de logiciels / démonstrations
- Travaux pratiques / travaux de laboratoire / exercices de création et recherche en atelier / projet sur ordinateur /études de cas