Programme d’études2015 - 2016
M-HIST-205
  • NONCLERCQ Denis
      FrançaisFrançais3540000Q1

L'Histologie spéciale couvre l'étude des différents organes: Système cadiovasculaire, Système immunitaire, Peau, Tractus digestif, Appareil respiratoire, Système endocrine, Systèmes urinaire et génitaux.

L' ensemble des présentations Powerpoint du cours, l'ensemble des schémas projetés au cours; les photos représentatives des coupes observées aux TP ainsi qu'un "microscope virtuel" permettant l'observation des préparations histologiques vues aux TP sont à la disposition des étudiants sur la plateforme Moodle.

Not applicable

L.C. Junqueira, J. Carneiro, R.O. Kelley. Basic Histology, Appelton and Lange, 1998.
      M.H. Ross, L.J. Romrell, G.I. Kaye. Histology, a Text and Atlas, Williams et Wilkins, 1995.
      A. Stevens, J. Lowe. Human Histology, Mosby, 1997.
      A.L. Kierszenbaum. Histology and Cell Biology. Mosby, 2002
      J.W.  Heath, B. Young, A. Stevens, J. Lowe. Atlas d'Histologie fonctionnelle de Wheater, de boeck ed, 2008

Types d'évaluation du Q1

• Examen oral
      • Examen écrit
      • Epreuves pratiques

Commentaire sur l'évaluation Q1

L'examen écrit de théorie compte pour 60% de la note globale du cours d'Histologie générale, l'examen oral de travaux pratiques compte pour 40%. La présence aux travaux pratiques durant l'année est obligatoire.

Commentaire sur l'évaluation Q2

Types d'évaluation du Q3

• Examen oral
      • Examen écrit