Programme d’études2015 - 2016
M-ANPH-302
  • BLANKERT Bertrand
      FrançaisFrançais2570000Q2

Approche de l'éventail complet de la multiplicité des techniques analytiques: 1. Méthodes spectrales 2. Méthodes électrochimiques 3. Méthodes de séparations 4. Traitement de l'échantillon 5. Notions d'assurances qualité et validation

- F. Rouessac; A. Rouessac; D. Cruché; G. Ourisson; Analyse chimique: Méthodes et techniques instrumentales;6ième edn; Dunod; Paris; 2004. - Skoog; West; Holler; Chimie analytique; édition française; 7ième édn; Ed. Deboeck Université; Paris – Bruxelles; 2002. - D.Kealey; P.J.Haines; Analytical chemistry; Bios scientific Publishers Ltd; Oxford; 2002. - J. Wang; Analytical electrochemistry; 2ième edn; Wiley-VCH; New York; 2000. - M. Guernet; M. Hamon; G. Mahuzier; Abrégé de Chimie analytique (vol 1; 2; 3); 2ième edn; Masson; Paris – New York; 1986; 1990; 1999. - B.Wenclawiak; M. Koch; E. Hadjicostas; Quality assurance in analytical chemistry; Springer; Berlin – New York; 2004. - Commission Européenne; Bonnes pratiques de fabrication; volume 4; 1999. - Pharmacopée Européenne 8ième édition.

Types d'évaluation du Q1

• Examen oral

Commentaire sur l'évaluation Q1

Note finale globale: cours théorique 2/3 + cote TP 1/3 ssi cote Th plus grande ou égale à 10; si cote Th < 10, seule la cote de théorie fait foi.

Types d'évaluation Q2

• Examen oral

Commentaire sur l'évaluation Q2

Commentaire sur l'évaluation Q3