Programme d’études2015 - 2016
M-ANBC-201
  • SAUSSEZ Sven
      FrançaisFrançais305000Q1

Ce cours est une description approfondie des structures vasculonerveuses , myologiques et des organes du thorax , de l'abdomen et du petit bassin ainsi qu' 'une topographie détaillée de ces structures. Quelques notions de cas cliniques affectant cette région seront également abordées. Introduction à l’imagerie médicale : démonstrations interactives de documents d'imagerie médicale (illustration du cours d'anatomie humaine par les différentes modalités d'imagerie médicale, par le scanner notamment et la présentation de coupes anatomiques du thorax et de l'abdomen).

Diaporamas sur la plateforme moodle des structures à visualiser . Introduction pour chaque séance des structures à connaître et à retrouver. Manipulations et visualisation des organes isolés et en place ainsi que de coupes anatomiques.

Travaux pratiques virtuels , exercices sous forme de tests et quizz expliqués et commentés sur la plateforme moodle.

-"Gray's anatomie pour les étudiants".Richerad L. Drake,Wayne Vogl,AdamW.M.Mitchell; Elsevier Editions. - "Atlas d'Anatomie" M. Minn,R.T. Hutchings,P.Kamina ;DELTA and SPES Editions - "Human Anatomie" J.A.Gosling,P.F. Harris,J.R.Humpherson,I.Whitmore ,P.L.T. Willan ;GOWER Editions - Atlas d'Anatomie Prométhée"M. Schunke,E.Schulte,U.Schumacher,M.Voll,K.Wesker;MALOINE Editions -"Anatomie Médicale"Keith L. Moore et Arthur F.Dalley;DE BOECK Université Editions

Types d'évaluation du Q1

Commentaire sur l'évaluation Q1

Types d'évaluation Q2

Commentaire sur l'évaluation Q2

85% cours théorique. 15% T.P. dans la même évaluation.

Types d'évaluation du Q3

Commentaire sur l'évaluation Q3

85% cours théorique. 15% T.P. dans la même évaluation.

Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA

• Cours (cours magistraux; conférences)
      • Travaux pratiques / travaux de laboratoire / exercices de création et recherche en atelier / projet sur ordinateur /études de cas
      UE : Unité d’Enseignement - AA : Activité d’Apprentissage