Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
L-ISCL-068 |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
Les faiblesses des systèmes de formation et de préparation des générations dans les pays tiers-méditerranéens, Le cadre institutionnel dans lequel s’inscrivent les relations entre les deux rives de la Méditerranée (Déclaration de Barcelone, Dialogue, Trilogue, etc..) Le développement durable et le degré d’efficacité de ce cadre institutionnel..Le transfert de savoir et l’Economie de la connaissance,Modèle de transfert de savoir pour des relations euro-méditerranéennes basées sur l’Economie de l’intelligence humaine. <b>
-Bibliographie :</b> - Syllabus de cours (138 pages), - Le Curriculum d’éducation (H. SAFAR), éd. Le Cercle.1992 - Transfert de Savoir et de Savoir-faire, pour quel développement ? (H. SAFAR) pp 161-171 in « Stratégie de développement durable.. » éditions Publisud, Paris2007. - Transfert de Savoir et Capital humain (H. SAFAR) oct 2007 Val-Duchesse Bxlles, sous presse 12 pages. - Cf aussi la bibliographie fournie dans le syllabus du cours.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
- Face à face
Types d'évaluation du Q1
- Examen écrit
Commentaire sur l'évaluation Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2
- Examen écrit
Commentaire sur l'évaluation Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3
- Examen écrit
Commentaire sur l'évaluation Q3
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage Q1(B1BA)
- Examen écrit
Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA
Sans objet
Types d'activités
- Cours (cours magistraux; conférences)
- Travaux pratiques / travaux de laboratoire / exercices de création et recherche en atelier / projet sur ordinateur /études de cas