Programme d’études2015 - 2016
  • HANTSON Anne-Lise
  • THOMAS Diane
    FrançaisFrançais210000Q1

gisement solaire ; principes généraux de la conversion du rayonnement solaire en énergie thermique ; modélisation des capteurs solaires ; principes généraux de la conversion photovoltaïque ; cellules au silicium ; cellules multi-jonctions ; cellules organiques ; cellules de Grätzel ; biocarburants de première et seconde générations (bioéthanol, biodiesel) ; micro-algues ; photobioréacteur ; biogaz ; valorisation du charbon.

D. Yogi Goswami, F. Kreith, J.F. Kreider - 1999 - Principles of Solar Engineering - Philadelpia - Taylor and Francis. A. Luque, S. Hegedus - 2003 - Handbook of Photovoltaic Science and Engineering - Chichester - John Wiley and Sons, Ltd. D. Ballerini, N. Alazard-Toux - 2006 - Les Biocarburants. Etats des lieux, perspectives et enjeux du développement - Paris - Technip.

Types d'évaluation du Q1

• Examen oral
    • Voir commentaire

Commentaire sur l'évaluation Q1

Examen oral, 100 % de la note Les étudiants reçoivent un article scientifique en relation avec l'un des domaines couverts par le cours ( tirage au sort). Après préparation, ils sont ensuite interrogés sur l'article en question (commentaires sur le contexte de la recherche, sur le contenu et l'objectif ainsi que sur les résultats). Les étudiants sont ensuite interrogés sur la matière non couverte par l'article.

Types d'évaluation Q2

• Néant

Commentaire sur l'évaluation Q2

Types d'évaluation du Q3