Programme d’études2015 - 2016
Activité d'apprentissage à la Faculté Polytechnique
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)
I-TELE-012
  • MOEYAERT Véronique
  • BETTE Sébastien
  • DUALIBE Fortunato
  • HANCQ Joel
    Langue
    d’enseignement
    Langue
    d’évaluation
    HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
    d’enseignement
    AnglaisAnglais147000Q1

    Contenu de l'AA

    Présentation générale des réseaux de capteurs sans fil: definitions, architecture, challenges ; Challenge 1: modélisation du canal et couche physique ZigBee (IEEE802.15.4); Challenge 2: design d'un ADC/DAC compatible avec des applications de capteurs ou de télécommunications; Challenge 3: couche MAC dans le cadre de réseaux de capteurs sans fil maillés; Challenge 4: positionnement d'objet communicants.

    Supports principaux non reproductibles

    Sans objet

    Support complémentaires non reproductibles

    Sans objet

    Autres références conseillées

    Paul Jespers, « Integrated Converters », Oxford University Press, 2001. David Johns and Ken Martin « Analog Integrated Circuit Design », Willey, 1996

    Mode d'enseignement

    • Face à face

    Types d'évaluation du Q1

    • Examen écrit

    Commentaire sur l'évaluation Q1

    100% pour l'examen

    Types d'évaluation Q2

    • Néant

    Commentaire sur l'évaluation Q2

    Sans objet

    Types d'évaluation du Q3

    • Examen écrit

    Commentaire sur l'évaluation Q3

    100% pour l'examen

    Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA

    Sans objet

    Types d'activités

    • Cours (cours magistraux; conférences)
    • Travaux pratiques / travaux de laboratoire / exercices de création et recherche en atelier / projet sur ordinateur /études de cas
    UE : Unité d’Enseignement - AA : Activité d’Apprentissage
    (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre