Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
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I-MANA-210 |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 28 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
Cadrage de la créativité
Innovation et créativité : des faux-semblants
Le processus d’idéation
La bissociation
Pour aller plus loin en créativité
Les règles de bases
Outils et recettes pour optimiser la production d'idées
Le processus créatif et ses techniques et outils
Les outils de questionnement
Les Powerful questions
La sélection et la convergence
L’hypercréativité
L’HyperCréativité est l’art d’imaginer des solutions a priori impossible et de les réaliser.
Aujourd’hui, l’évident, l’accessible, le possible a été réalisé dans bon nombre de domaines. Tant dans la conception de nouveaux produits, de services et de biens d’équipement, que dans la résolution de problèmes de société , nous avons besoin d’une approche structurée et puissante de la créativité qui va bien au-delà de ce qui n’a jamais été imaginé. La démarche de l’HyperCréativité se caractérise par :
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
- Face à face
Types d'évaluation du Q1
- Présentation et travaux
Commentaire sur l'évaluation Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2
- Présentation et travaux
Commentaire sur l'évaluation Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3
- Présentation et travaux
Commentaire sur l'évaluation Q3
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage Q1(B1BA)
- Présentation et travaux
Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA
Sans objet
Types d'activités
- Cours (cours magistraux; conférences)