Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
I-INFO-002 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 18 | 18 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
Etude des principaux concepts de base nécessaires pour le développement de logiciel de qualité; Conception d'algorithmes selon la méthodologie orientée objet (classes, généricité, héritage, etc. Bibliothèque STL); Sensibilisation à la sécurité informatique; Travaux de programmation en C++.
Supports principaux
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Supports complémentaires
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
- Face à face
Types d'évaluation du Q1
- Examen oral
- Examen écrit
- Epreuves pratiques
Commentaire sur l'évaluation Q1
Examen écrit de 2h portant sur les bases théoriques de l'enseignement ; Pondération: 30% . Examen pratique oral de 4h dont 2h30 maximum pour l'écriture d'un programme; Pondération: 70% : L'étudiant doit ensuite montrer et justifier le fonctionnement de son programme en se basant sur un ou plusieurs jeux de données. L'étudiant est questionné et peut être amené à expliquer la totalité ou une partie de son code.
Types d'évaluation Q2
- Néant
Commentaire sur l'évaluation Q2
Examen écrit de 2h portant sur les bases théoriques de l'enseignement ; Pondération: 30% . Examen pratique oral de 4h dont 2h30 maximum pour l'écriture d'un programme; Pondération: 70% : L'étudiant doit ensuite montrer et justifier le fonctionnement de son programme en se basant sur un ou plusieurs jeux de données. L'étudiant est questionné et peut être amené à expliquer la totalité ou une partie de son code.
Types d'évaluation du Q3
- Examen oral
- Examen écrit
- Epreuves pratiques
Commentaire sur l'évaluation Q3
Examen écrit de 2h portant sur les bases théoriques de l'enseignement ; Pondération: 30% . Examen pratique oral de 4h dont 2h30 maximum pour l'écriture d'un programme; Pondération: 70% : L'étudiant doit ensuite montrer et justifier le fonctionnement de son programme en se basant sur un ou plusieurs jeux de données. L'étudiant est questionné et peut être amené à expliquer la totalité ou une partie de son code.
Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA
Sans objet
Types d'activités
- Cours (cours magistraux; conférences)
- Travaux pratiques / travaux de laboratoire / exercices de création et recherche en atelier / projet sur ordinateur /études de cas