Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
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I-INFO-001 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 20 | 44 | 0 | 8 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
Conception des algorithmes avec la séquence, la sélection, l'itération, la modularité et la récursion Définition et construction des types et des structures de données (types de base, tableau, enregistrement, fichier, pointeur, liste, pile, file, arbres (généraux, binaires, équilibrés, tournois, tas)) Algorithmes de recherche et de tri Eléments darchitecture des ordinateurs (unité centrale de traitement, mémoires, périphériques). Définition et caractéristiques de base des systèmes d'exploitation (processus; noyau; gestion de la mémoire; gestion des entrées/sorties)) Travaux de programmation en C++.
Supports principaux
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Supports complémentaires
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Informatique et algorithmique, Goldschlager, Lister, Interéditions, 1986. Structures de données et algorithmes, Wirth, Prentice Hall, 1976
Mode d'enseignement
- Face à face
Types d'évaluation du Q1
- Néant
Commentaire sur l'évaluation Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2
- Examen écrit
- Epreuves pratiques
- Test de remédiation
Commentaire sur l'évaluation Q2
Examen écrit de 2h portant sur les bases théoriques de l'enseignement. Pondération: 50% Examen pratique oral de 4h dont 2h30 maximum pour l'écriture d'un programme. Létudiant doit ensuite montrer et justifier le fonctionnement de son programme en se basant sur un ou plusieurs jeux de données. Létudiant est questionné et peut être amené à expliquer la totalité ou une partie de son code. Pondération: 50%
Types d'évaluation du Q3
- Examen écrit
- Epreuves pratiques
Commentaire sur l'évaluation Q3
Examen écrit de 2h portant sur les bases théoriques de l'enseignement. Pondération: 50% Examen pratique oral de 4h dont 2h30 maximum pour l'écriture d'un programme. Létudiant doit ensuite montrer et justifier le fonctionnement de son programme en se basant sur un ou plusieurs jeux de données. Létudiant est questionné et peut être amené à expliquer la totalité ou une partie de son code. Pondération: 50%
Types d'évaluation rattrapage Q1(B1BA)
- Néant
Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA
Sans objet
Types d'activités
- Cours (cours magistraux; conférences)
- Exercices dirigés / utilisation de logiciels / démonstrations
- Travaux pratiques / travaux de laboratoire / exercices de création et recherche en atelier / projet sur ordinateur /études de cas
- Remédiations intégrées à un type d'AA