Programme d’études2015 - 2016
Activité d'apprentissage à la Faculté Polytechnique
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)
I-GELE-015
  • LOBRY Jacques
  • DEBLECKER Olivier
  • VALLEE François
    Langue
    d’enseignement
    Langue
    d’évaluation
    HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
    d’enseignement
    FrançaisFrançais0011200A

    Contenu de l'AA

    Projet individuel en collaboration avec un industriel, par exemples: étude de vibrations dans les grands turbo-alternateurs; étude du champ magnétique rayonnés par une liaison souterraine 150 kV; étude de parafoudres sur le réseau HT; calcul de moteurs à aimants permanents pour application automobile.
    Ce projet industriel permet de mettre en application a priori tous les enseignements reçus en Bac et Master.

    Supports principaux non reproductibles

    Liées au projet et fournie par l'Industriel promoteur.

    Support complémentaires non reproductibles

    Sans objet

    Autres références conseillées

    Sans objet

    Mode d'enseignement

    • Mixte

    Types d'évaluation du Q1

    • Présentation et travaux
    • Voir commentaire

    Commentaire sur l'évaluation Q1

    Présentation d'un rapport écrit (50 pages max) et d'un exposé (20 min + 10 min questions) devant un jury
    Pondération : 50% Promoteurs, 25% Rapporteur, 25% exposé

    Types d'évaluation Q2

    • Néant

    Commentaire sur l'évaluation Q2

    Sans objet

    Types d'évaluation du Q3

    • Présentation et travaux
    • Voir commentaire

    Commentaire sur l'évaluation Q3

    Idem Q1.

    Types d'évaluation rattrapage Q1(B1BA)

    • Néant

    Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA

    Sans objet

    Types d'activités

    • Projets supervisés
    UE : Unité d’Enseignement - AA : Activité d’Apprentissage
    (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre