Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
I-GELE-006 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 14 | 10 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
contexte du cours; étude des phénomènes transitoires élémentaires dans les circuits à constantes concentrées et sur les lignes; le court-circuit triphasé symétrique; méthode des composantes symétriques; séminaire sur la qualité de lélectricité; phénomènes de coupure dans les disjoncteurs; coordinations des isolements.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Power systems Analysis, Hadi Saadat, MacGraw-Hill, 1999. Power systems analysis, J.J. Grainger & W.D. Stevenson, MacGraw-Hill, 1994. Electrical transients in power systems, A. Greenwood, John Wyley & Sons, 1971. Techniques de l'Ingénieurs, volume D - Génie Electrique. Power system dynamics and stability, J. Manchowski et al, John Wyley & Sons, 1997. Cahiers techniques de Schneider-Electric.
Mode d'enseignement
- Face à face
Types d'évaluation du Q1
- Néant
Commentaire sur l'évaluation Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2
- Présentation et travaux
- Examen écrit
- Exercice(s) coté(s)
Commentaire sur l'évaluation Q2
Examen écrit avec de nombreuses petites questions de théorie, de réflexion, d'exercices portant sur toute la matière afin d'éviter le problème des impasses. Le but est de déterminer si l'étudiant a une vision d'ensemble et qu'il maîtrise la matière. On évite la simple restitution non réfléchie d'un chapitre sans compréhension de fond. Un exercice coté et l'évaluation du rapport du projet entrent évidemment dans cette optique. Le total est ventilé comme suit : - projet : 25% - coté (2 h) : 25% - examen (3 h) : 50%
Types d'évaluation du Q3
- Examen écrit
Commentaire sur l'évaluation Q3
projet : 25% (report note de juin) examen (3 h) : 75%
Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA
Sans objet
Types d'activités
- Cours (cours magistraux; conférences)
- Ateliers et projets encadrés au sein de l'établissement