Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
I-FLMA-002 |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 21 | 22 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
décrire et expliquer les principes fondamentaux de fonctionnement des appareils ou machines qui interagissent avec un ou plusieurs fluides et sont le siège d'échanges énergétiques;analyser le fonctionnement global de machines ou d'installations pertinentes sur le plan technique et economiquesélectionner et dimensionner un type de machine pour une application déterminée.
1/ Rappels de thermodynamique et de mécanique des fluides
2/ Pompes et ventilateurs
3/ Compresseurs
4/ Turbines hydrauliques
5/ Détente de gaz dans les turbines
6/ Turbines à gaz
7/ Moteurs à combustion interne
Supports principaux non reproductibles
Syllabus : machnes à fluides et machines thermiques L. Bricteux
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
- Face à face
Types d'évaluation du Q1
- Examen oral
- Epreuves pratiques
- Exercice(s) coté(s)
Commentaire sur l'évaluation Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2
- Néant
Commentaire sur l'évaluation Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3
- Examen oral
- Epreuves pratiques
- Exercice(s) coté(s)
Commentaire sur l'évaluation Q3
Sans objet
Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA
Sans objet
Types d'activités
- Cours (cours magistraux; conférences)
- Exercices dirigés / utilisation de logiciels / démonstrations
- Travaux pratiques / travaux de laboratoire / exercices de création et recherche en atelier / projet sur ordinateur /études de cas