Programme d’études2015 - 2016
I-CERT-100
      • LOBRY Jacques
      FrançaisFrançais0030000A

Le sujet du TFE est généralement choisi par l'étudiant, dans le cadre de l'entreprise qui l'emploie. Il pourra porter sur une analyse de risques, le développement d'outils de sécurité, la prévention en matière d'incendie, l'amélioration du bien-être des travailleurs, .... L’encadrement est assuré, depuis le choix du sujet jusqu'à sa présentation devant le jury, par un coordinateur et par un ou deux promoteurs désignés pour le travail.

Documents internes à l'entreprise de l'étudiant et/ou fournis par le promoteur

• Mixte

Types d'évaluation du Q1

• Présentation et travaux
      • Voir commentaire

Commentaire sur l'évaluation Q1

Le travail de fin d’études consiste en un document écrit d'au moins une cinquantaine de pages qui est suivi par un ou plusieurs promoteurs et qui sera examiné par un ou plusieurs "rapporteurs".  Il fait l’objet d’une présentation orale devant un jury, en juin, à la fin de la 2nde année d’études (en première session).  Dans certains, cas, la présentation du TFE peut être reportée au mois de décembre qui suit ou, au plus tard, en juin de l’année suivante (soit au maximum douze mois après la fin des cours) (deuxième session).  Le document écrit doit être déposé entre 15 jours et un mois avant la date prévue pour les défenses.
      Le jury est composé de l'ensemble des enseignants (appartenant à la FPMs ou extérieurs) intervenant dans les enseignements de la formation complémentaire ainsi que des promoteurs ou des rapporteurs concernés par un mémoire et désignés par les coordonnateurs de la formation.  Le Directeur général de la Direction générale Contrôle du bien-être au travail ainsi que les fonctionnaires compétents de cette Direction sont informés en temps voulu de la défense des mémoires et y sont invités.

Types d'évaluation Q2

• Néant

Commentaire sur l'évaluation Q2

Types d'évaluation du Q3