Programme d’études2015 - 2016
Activité d'apprentissage à la Faculté Polytechnique
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)
I-AUTO-021
  • RENOTTE Christine
      Langue
      d’enseignement
      Langue
      d’évaluation
      HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      FrançaisFrançais024000Q2

      Contenu de l'AA

      Commande à temps continu : autres contrôleurs que le PID; synthèse des contrôleurs vis à vis de la perturbation; conception d'un système anti windup; lieux d'Evans; boucles de type cascade; commande par modèle; prédicteur de Smith; Commande numérique : transformée en z; transmittance en z équivalente du procédé à temps continu; stabilité, précision et calcul de contrôleur d'une boucle numérique.

      Supports principaux non reproductibles

      Sans objet

      Support complémentaires non reproductibles

      Sans objet

      Autres références conseillées

      Aström KJ, Wittenmark B, Computer controller systems Theory and design, 1984, Prentice-Hall Inc Aström KJ, Hagglund T, Advanced PID control, 2006, ISA Boillot E., Asservissements et régulations continus, Analyse et synthèse 2000 Editions Technip Boillot E., Asservissements et régulations continus, volume 2 analyse et synthèse: problèmes avec solutions, 2002, Editions Technip Borne P., Dauphin-tanguy G, Richard JP, Rotella F, Zambettakis I, Analyse et régulation des processus industriels Tome 1: régulation continue, 1993, Editions Technip Borne P., Dauphin-tanguy G, Richard JP, Rotella F, Zambettakis I, Modélisation et identification des processus Tome 1, 1992, Editions Technip Linear Control System Analysis and Modern, J. J. D’AZZO & C. H. HOUPIS, Mc Graw Hill 1995 Feedback Control Systems J. VAN DE VEGTE Prentice Hall 1994 Analyse et Régulation des Processus Industriels- Régulation Numérique P BORNE Ed Technip 1993

      Mode d'enseignement

      • Face à face

      Commentaire sur l'évaluation Q1

      Sans objet

      Types d'évaluation Q2

      • Examen écrit

      Commentaire sur l'évaluation Q2

      Sans objet

      Types d'évaluation du Q3

      • Examen écrit

      Commentaire sur l'évaluation Q3

      Sans objet

      Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA

      Sans objet

      Types d'activités

      • Travaux pratiques / travaux de laboratoire / exercices de création et recherche en atelier / projet sur ordinateur /études de cas
      UE : Unité d’Enseignement - AA : Activité d’Apprentissage
      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre