Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
I-ARCH-115 |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 0 | 72 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
À l'aune de recherches comparatives et d'un travail collectif sur la fonction de bureau et les solutions soutenables, l'étudiant aborde un projet en s’écartant du traditionnel schéma : esquisse - avant-projet - projet. Ce projet doit s’étudier d’abord sur base de coupes d’intention en rapport avec le site et les aspects symboliques du programme. Ces coupes sont à mettre en relation notamment avec un positionnement par rapport aux contextes, un concept structurel et une démarche matériau/mise en œuvre, à travers le développement d'une travée type étudiée (en plans, coupes, élévations et maquettes) jusque dans ses détails constructifs en amont de la démarche.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
- Face à face
Types d'évaluation du Q1
- Présentation et travaux
- Voir commentaire
Commentaire sur l'évaluation Q1
Épreuve intégrée avec l'AA Conception des enveloppes
Types d'évaluation Q2
- Néant
Commentaire sur l'évaluation Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3
- Présentation et travaux
- Voir commentaire
Commentaire sur l'évaluation Q3
Épreuve intégrée avec l'AA Conception des enveloppes
Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA
Sans objet
Types d'activités
- Ateliers et projets encadrés au sein de l'établissement