Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
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H-ISOC-300 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 30 | 30 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
Nous privilégierons les méthodes qualitatives de recherche : observation directe, analyse documentaire, observation participante et réalisation d’entretiens de recherches. Cette partie empirique inclura une série de questionnements méthodologiques et pratiques : la mise en critique des <i style="mso-bidi-font-style:normal">a priori</i> de départ, la construction de l’objet et le questionnement réflexif général quant aux rapports entre les données récoltées ou construites et le dispositif d’enquête (construction du dispositif méthodologique, aléas du terrain et relations d’enquête. Il sera proposé aux étudiants de se diviser en groupes de trois. Ceci ouvrira la possibilité d’une confrontation des expériences autant que d’une multiplication des méthodes de recherche
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
- Face à face
Types d'évaluation du Q1
- Présentation et travaux
- Examen oral
Commentaire sur l'évaluation Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2
- Présentation et travaux
- Examen oral
Commentaire sur l'évaluation Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3
- Présentation et travaux
- Examen oral
Commentaire sur l'évaluation Q3
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage Q1(B1BA)
- Présentation et travaux
- Epreuves pratiques
Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA
Sans objet
Types d'activités
- Cours (cours magistraux; conférences)
- Travaux pratiques / travaux de laboratoire / exercices de création et recherche en atelier / projet sur ordinateur /études de cas