Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
A-ARTR-403 |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 4 | 20 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
Le lieu scénique dans les spectacles contemporains et les pratiques d'expositions actuelles interpellent les nuances des limites entre acteurs et spectateurs. Le cursus 2015/2016 s'attardera en partie sur l'art sonore et ceci en collaboration avec Transcultures, l'autre partie suivra les actualités. Nous travaillerons sur la notion d'un intérieur et d'un extérieur, aborderons la porosité des limites, et réfléchirons sur les passages possibles.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Visites d'expositions et participations aux spectacles contemporains.
ARDENNE Paul, <i>Un art contextuel</i>, éd.Flammarion, 2004
BOURRIAUD Nicolas, <i>Esthétique relationnelle</i>, éd.les presses du réel , 2001
MALRAUX André, <i>Le Musée Imaginaire</i>, ed.Gallimard, 1965 O’
DOHERTY Brian, <i>White Cube – L’espace de la galerie et son idéologie</i>, éd.JRP/Ringier, 2008
RANCIERE Jacques , <i>Le spectateur émancipé</i>, éd. La fabrique, 2008
Mode d'enseignement
- Face à face
Types d'évaluation du Q1
- Présentation et travaux
- Examen oral
Commentaire sur l'évaluation Q1
Sans objet
Commentaire sur l'évaluation Q2
Sans objet
Commentaire sur l'évaluation Q3
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage Q1(B1BA)
- Présentation et travaux
- Examen oral
Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA
Sans objet
Types d'activités
- Cours (cours magistraux; conférences)
- Exercices dirigés / utilisation de logiciels / démonstrations