Hide AAs |
Bloc 1 | Hours (*) | Term | Credits | Weight. |
| HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | |
| Enseignements obligatoires | | | | | | | | 55 | |
| | | | | | | | | | |
| | UP-M1-MORTHC-001-M Stage 1 | 0 | 20 | 400 | 0 | 0 | 420 | Q2 | 15 | 15 |
| | | P-SEOC-240 - Stage 1 | | | | | | | | | |
| | | P-SEOC-241 - Dispositif d'accompagnement du stage partie 1 | | | | | | | | | |
| | UP-M1-MORTHC-002-M Mémoire - partie 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | Y | 5 | 5 |
| | | P-SEOC-242 - Mémoire - partie 1 | | | | | | | | | |
| | UP-M1-MORTHC-003-M Déontologie | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | P-ULBB-101 - Ethique et déontologie | | | | | | | | | |
| | UP-M1-MORTHC-009-M Langage et communication dans le développement atypique | 12 | 24 | 0 | 0 | 0 | 36 | Q1 | 5 | 5 |
| | | P-ULBB-102 - Langage et communication dans le développement atypique | | | | | | | | | |
| | UP-M1-MORTHC-010-M Troubles des apprentissages | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | P-ULGL-103 - Troubles des apprentissages | | | | | | | | | |
| | UP-M1-MORTHC-006-M Psychologie de la santé | 10 | 20 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | P-ULGL-104 - Psychologie de la santé : domaines d'application et méthodes d'action | | | | | | | | | |
| | UP-M1-MORTHC-007-M Interventions orthopédagogiques | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | P-SEOC-219 - Prévention et intervention auprès des personnes en situation de handicap | | | | | | | | | |
| | | P-SEOC-243 - Prévention et intervention auprès des personnes présentant des troubles du comportement | | | | | | | | | |
| | UP-M1-MORTHC-008-M Pratiques intégrées en orthopédagogie clinique | 10 | 25 | 0 | 0 | 0 | 35 | Q1 | 5 | 5 |
| | | P-SEOC-251 - Pratiques intégrées en orthopédagogie clinique | | | | | | | | | |
| | UP-M1-MORTHC-011-M Pédagogies inclusives et accompagnements | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | P-SEOC-249 - Modèles et principes de soutien à l'inclusion scolaire | | | | | | | | | |
| | | P-SEOC-250 - Modèles de l'apprentissage centrés sur les besoins de soutien et aménagements raisonnables | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| Enseignements au choix | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | UP-M1-MORTHC-101-M Approche systémique des difficultés scolaires | 36 | 0 | 0 | 0 | 0 | 36 | Q1 | 5 | 5 |
| | | P-ULBB-105 - Approche systémique des difficultés scolaires | | | | | | | | | |
| | UP-M1-MORTHC-102-M Psychologie de la personne âgée, en ce compris les aspects psychosociaux | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | P-ULGL-106 - Psychologie de la personne âgée, en ce compris les aspects psychosociaux | | | | | | | | | |
| | UP-M1-MORTHC-103-M Approche fonctionnelle de l'intervention auprès des populations à risque | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | P-SEOC-203 - Double diagnostic - Déficience intellectuelle et trouble de santé mentale | | | | | | | | | |
| | | P-SEOC-222 - Approche systémique des troubles neurodéveloppementaux | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | |
| | | | | | | | 70 | |
| | | | | | | | | |
Bloc 2 | Hours (*) | Term | Credits | Weight. |
| HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | |
| Enseignements obligatoires | | | | | | | | 60 | |
| | | | | | | | | | |
| | UP-M2-MORTHC-001-M Stage 2 | 0 | 20 | 400 | 0 | 0 | 420 | Q1 | 15 | 15 |
| | | P-SEOC-245 - Stage 2 | | | | | | | | | |
| | | P-SEOC-246 - Dispositif d'accompagnement au stage - partie 2 | | | | | | | | | |
| | UP-M2-MORTHC-002-M Mémoire - partie 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | Y | 25 | 25 |
| | | P-SEOC-247 - Mémoire - partie 2 | | | | | | | | | |
| | | P-ULGL-107 - Dispositif transversal d'accompagnement au mémoire | | | | | | | | | |
| | UP-M2-MORTHC-004-M Législation, services et réseaux | 30 | 15 | 0 | 0 | 0 | 45 | Q2 | 5 | 5 |
| | | P-SEOC-207 - Méthodologie des plans individualisés | | | | | | | | | |
| | | P-SEOC-223 - Cadre réglementaire pour l'accompagnement des personnes en situation de handicap | | | | | | | | | |
| | UP-M2-MORTHC-006-M Psychopathologie de l'enfant | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | P-ULGL-108 - Psychopathologie de l'enfant | | | | | | | | | |
| | UP-M2-MORTHC-007-M Psychopathologie de l'adulte | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | P-ULBB-109 - Approches cognitives et neurocognitives des états psychopathologiques | | | | | | | | | |
| | UP-M2-MORTHC-008-M Méthodologie de la recherche en orthopédagogie clinique | 15 | 0 | 30 | 0 | 0 | 45 | Q2 | 5 | 5 |
| | | P-SEOC-226 - Modèles de recherche en orthopédagogie clinique | | | | | | | | | |
| | | P-SEOC-209 - Advanced Questions in Clinical Orthopedagogy | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | |
| | | | | | | | 60 | |
| | | | | | | | | |