Study programme 2024-2025 | Français | ||
Faculty of Psychology and Education | |||
Master's in Psychology : Specialist Focus (MONS) (day schedule) |
Hide AAs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Bloc 1 | Hours (*) | Term | Credits | Weight. | ||||||||||||||||||||||||||||
HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | |||||||||||||||||||||||||||
Compulsory Courses from the Core Curriculum | 30 | |||||||||||||||||||||||||||||||
UP-M1-MPSYCH-001-M Psychological Assessment | 30 | 15 | 0 | 0 | 0 | 45 | Q1 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
P-SPCE-059 - Clinical Interview | ||||||||||||||||||||||||||||||||
P-SPCE-172 - Psychodiagnostic : théorie | ||||||||||||||||||||||||||||||||
P-SPCE-173 - Psychodiagnostic : travaux pratiques | ||||||||||||||||||||||||||||||||
UP-M1-MPSYCH-055-M Pratiques professionnelles | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
P-SEOC-217 - Pratiques professionnelles en équipe pluridisciplinaire | ||||||||||||||||||||||||||||||||
P-SDHT-218 - Approches interculturelles en psychologie | ||||||||||||||||||||||||||||||||
P-SPCE-220 - Déontologie professionnelle en psychologie | ||||||||||||||||||||||||||||||||
UP-M1-MPSYCH-002-M Projet de mémoire | 0 | 0 | 30 | 0 | 0 | 30 | Y | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
P-SEDO-018 - Séminaire d'accompagnement au mémoire | ||||||||||||||||||||||||||||||||
P-SEDO-015 - Elaboration du projet de mémoire | ||||||||||||||||||||||||||||||||
UP-M1-MPSYCH-003-M Psychology Work Placement | 0 | 0 | 400 | 0 | 0 | 400 | Y | 15 | 15 | |||||||||||||||||||||||
P-SEDO-207 - Psychology Work Placement | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Optional Courses | 30 | |||||||||||||||||||||||||||||||
L'étudiant de la finalité spécialisée choisit un module optionnel de spécialisation (1 x 30 crédits) parmi les modules proposés ci-dessous.
L'étudiant de la finalité approfondie choisit des enseignements pour un total de 15 crédits au sein de l'un des modules optionnels proposés ci-dessous, moyennant le respect des corequis éventuels. Les enseignements choisis doivent appartenir obligatoirement à un même module.
L'étudiant de la finalité spécialisée en orthopédagogie clinique choisit :
- soit le nouveau module optionnel « Psychologie du handicap » (15crédits)
- soit des enseignements pour un total de 15 crédits au sein de l'un des modules optionnels proposés ci-dessous, moyennant le respect des corequis éventuels. Les enseignements choisis doivent appartenir obligatoirement à un même module. | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Psychologie clinique | 30 | |||||||||||||||||||||||||||||||
L'étudiant qui choisit ce module prend les 15 crédits obligatoires + 15 crédits d'un des deux parcours : « adulte » ou « enfant et adolescent ».
Les parcours se composent d'une UE obligatoire (5 crédits) et de deux UE optionnelles (10 crédits).
| ||||||||||||||||||||||||||||||||
Cours obligatoires du module | 15 | |||||||||||||||||||||||||||||||
UP-M1-MPSYCH-056-M Méthodes d'entretien clinique approfondies | 20 | 10 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
P-SPCE-229 - Méthodes d'entretien clinique approfondies : Théorie | ||||||||||||||||||||||||||||||||
P-SPCE-230 - Méthodes d'entretien clinique approfondies : Séminaire | ||||||||||||||||||||||||||||||||
P-SMSL-241 - Communication, langage et psychologie clinique | ||||||||||||||||||||||||||||||||
UP-M1-MPSYCH-057-M Interventions brèves | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
P-SPCE-231 - Interventions brèves | ||||||||||||||||||||||||||||||||
UP-M1-MPSYCH-058-M Aspects identitaires individuels et interculturels | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
P-SPCE-232 - Développement identitaire et intrapsychique | ||||||||||||||||||||||||||||||||
P-SDHT-219 - Aspects interculturels en clinique | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Parcours « enfant et adolescent » | 15 | |||||||||||||||||||||||||||||||
UE obligatoire | 5 | |||||||||||||||||||||||||||||||
UP-M1-MPSYCH-018-M Psychopathology of Children and Youths | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
P-SPCE-168 - Psychopathology of Children and Youths | ||||||||||||||||||||||||||||||||
L'étudiant choisit deux UE parmi les UE optionnelles suivantes | 10 | |||||||||||||||||||||||||||||||
UP-M1-MPSYCH-017-M Projective Methods | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
P-SPCE-222 - Projective Methodology: Rorschach | ||||||||||||||||||||||||||||||||
UP-M1-MPSYCH-059-M Méthodes d'évaluation et d'intervention clinique auprès du jeune enfant | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
P-SPCE-233 - Méthodes d'évaluation et d'intervention clinique auprès du jeune enfant | ||||||||||||||||||||||||||||||||
UP-M1-MPSYCH-060-M Méthodes d'évaluation et d'intervention clinique auprès de l'enfant et de l'adolescent | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
P-SPCE-234 - Productions graphiques chez l'enfant | ||||||||||||||||||||||||||||||||
P-SPCE-223 - Thematic Trials in Children | ||||||||||||||||||||||||||||||||
UP-M1-MPSYCH-065-M Clinique Institutionnelle | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
P-SPCE-235 - Clinique Institutionnelle | ||||||||||||||||||||||||||||||||
UP-M1-MPSYCH-066-M Processus de santé en clinique infanto-juvénile | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
P-SPCE-236 - Processus de santé en clinique infanto-juvénile | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Parcours « Adulte » | 15 | |||||||||||||||||||||||||||||||
UE obligatoire | 5 | |||||||||||||||||||||||||||||||
UP-M1-MPSYCH-061-M Psychopathologie de l'adulte | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
P-SPCE-237 - Psychopathologie de l'adulte | ||||||||||||||||||||||||||||||||
L'étudiant choisit deux UE parmi les UE optionnelles suivantes | 10 | |||||||||||||||||||||||||||||||
UP-M1-MPSYCH-062-M Méthodes projectives : Rorschach | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
P-SPCE-222 - Projective Methodology: Rorschach | ||||||||||||||||||||||||||||||||
UP-M1-MPSYCH-063-M Clinique Institutionnelle | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
P-SPCE-235 - Clinique Institutionnelle | ||||||||||||||||||||||||||||||||
UP-M1-MPSYCH-064-M Processus de santé en clinique adulte | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
P-SPCE-238 - Processus de santé en clinique adulte | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Clinical Neuropsychology | 30 | |||||||||||||||||||||||||||||||
UP-M1-MPSYCH-044-M Clinical Neuropsychology: Diagnosis | 0 | 20 | 10 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
P-SPCN-126 - Clinical Neuropsychology: Diagnosis | ||||||||||||||||||||||||||||||||
P-SPCN-134 - Clinical Neuropsychology: Case Studies | ||||||||||||||||||||||||||||||||
UP-M1-MPSYCH-067-M Approches théoriques des fonctions cognitives | 28 | 0 | 0 | 0 | 0 | 28 | Q1 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
P-SPCN-227 - Approches théoriques de la mémoire | ||||||||||||||||||||||||||||||||
P-SPCN-228 - Approches théoriques de l'attention et des fonctions exécutives | ||||||||||||||||||||||||||||||||
P-SMSL-242 - Approches théoriques du langage oral | ||||||||||||||||||||||||||||||||
P-SPCN-229 - Approches théoriques des praxies et des gnosies | ||||||||||||||||||||||||||||||||
UP-M1-MPSYCH-068-M Approches théoriques des apprentissages scolaires | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
P-SMSL-033 - Cognitive Processes of Reading and Writing | ||||||||||||||||||||||||||||||||
P-SMSL-243 - Approches théoriques des compétences mathématiques | ||||||||||||||||||||||||||||||||
UP-M1-MPSYCH-053-M Child Neuropsychology | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
P-SPCN-226 - Child Neuropsychology | ||||||||||||||||||||||||||||||||
P-SPCN-230 - Child Neuropsychology (TP) | ||||||||||||||||||||||||||||||||
UP-M1-MPSYCH-054-M Neuropsychologie de l'adulte et du vieillissement | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
P-SPCN-135 - Neuropsychologie de l'adulte et du vieillissement | ||||||||||||||||||||||||||||||||
P-SPCN-130 - Langage et pathologies neurodégénératives | ||||||||||||||||||||||||||||||||
UP-M1-MPSYCH-013-M Cognitive Psychopathology | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
P-SPCN-137 - Cognitive Psychopathology | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Work, Organisational and Diversity Psychology | 30 | |||||||||||||||||||||||||||||||
UP-M1-MPSYCH-036-M Work Analysis | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
P-SEPT-007 - Work Analysis | ||||||||||||||||||||||||||||||||
UP-M1-MPSYCH-031-M Change and Intervention in Organisations | 30 | 15 | 0 | 0 | 0 | 45 | Q1 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
P-SEPT-035 - Change and Intervention in Organisations | ||||||||||||||||||||||||||||||||
P-SEPT-038 - Group Dynamics | ||||||||||||||||||||||||||||||||
UP-M1-MPSYCH-032-M Diversités et travail : gestion de la diversité culturelle | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
P-SDHT-216 - Gestion de la diversité culturelle | ||||||||||||||||||||||||||||||||
UP-M1-MPSYCH-033-M Diversités et travail : gestion de la diversité des genres | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
P-SDHT-217 - Gestion de la diversité des genres | ||||||||||||||||||||||||||||||||
UP-M1-MPSYCH-034-M Ergonomics and Well-being at Work | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
P-SEPT-217 - Introduction to Ergonomics | ||||||||||||||||||||||||||||||||
P-SEPT-218 - Ergonomics: Case Studies | ||||||||||||||||||||||||||||||||
UP-M1-MPSYCH-035-M Valorisation of Human Resources | 30 | 15 | 0 | 0 | 0 | 45 | Q1 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
P-SEPT-216 - Assessment and Management of Professional Skills | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Legal Psychology | 30 | |||||||||||||||||||||||||||||||
UP-M1-MPSYCH-037-M Criminologie clinique | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
P-SEPL-099 - Criminologie clinique | ||||||||||||||||||||||||||||||||
UP-M1-MPSYCH-038-M Legal Expertise in Clinical Psychology | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
P-SEPL-074 - Expertise légale : développements théoriques | ||||||||||||||||||||||||||||||||
UP-M1-MPSYCH-069-M Techniques d'entretien clinique en contexte légal | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
P-SEPL-224 - Techniques d'entretien clinique en contexte légal | ||||||||||||||||||||||||||||||||
UP-M1-MPSYCH-070-M Psychologie légale de l'adolescent | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
P-SEPL-225 - Psychologie légale de l'adolescent : aspects légaux et psychopathologiques | ||||||||||||||||||||||||||||||||
P-SEPL-226 - Psychologie légale de l'adolescent : pratique clinique | ||||||||||||||||||||||||||||||||
UP-M1-MPSYCH-071-M Advanced Questions of Diagnosis in Legal Psychology | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
P-SEPL-168 - Advanced Questions of Diagnosis in Legal Psychology | ||||||||||||||||||||||||||||||||
UP-M1-MPSYCH-042-M Advanced Questions of Legal Psychopathology | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
P-SEPL-171 - Advanced Questions of Legal Psychopathology | ||||||||||||||||||||||||||||||||
60 | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Bloc 2 | Hours (*) | Term | Credits | Weight. | ||||||||||||||||||||||||||||
HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | |||||||||||||||||||||||||||
Compulsory Courses from the Core Curriculum | 30 | |||||||||||||||||||||||||||||||
UP-M2-MPSYCH-001-M Master Thesis | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | Y | 30 | 30 | |||||||||||||||||||||||
P-SEDO-120 - Master Thesis | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Specific specialised placement | 15 | |||||||||||||||||||||||||||||||
UP-M2-MPSYFS-002-M Psychology Work Placement | 0 | 0 | 400 | 0 | 0 | 400 | Y | 15 | 15 | |||||||||||||||||||||||
P-SEDO-208 - Psychology Work Placement | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Optional Courses | 15 | |||||||||||||||||||||||||||||||
L'étudiant choisit un module optionnel de spécialisation (1 x 15 crédits) parmi les modules proposés ci-dessous, à condition que le module choisi ne comporte aucun enseignement suivi antérieurement et moyennant le respect des prérequis éventuels. | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent approfondie | 15 | |||||||||||||||||||||||||||||||
Le module « Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent approfondie » n'est accessible qu'aux étudiants ayant choisi, au bloc 1, le module « Psychologie clinique Parcours « enfant et adolescent » | ||||||||||||||||||||||||||||||||
UP-M2-MPSYFS-019-M Clinical Case Study | 0 | 30 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
P-SPCE-065 - Clinical Case Study | ||||||||||||||||||||||||||||||||
UP-M2-MPSYFS-041-M Psychothérapie : Introduction et évaluation | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
P-SPCE-239 - Introduction aux approches psychothérapeutiques | ||||||||||||||||||||||||||||||||
P-SPCE-240 - Évaluation des Psychothérapies | ||||||||||||||||||||||||||||||||
L'étudiant choisit 1 UE parmi les suivantes | 5 | |||||||||||||||||||||||||||||||
UP-M2-MPSYFS-042-M Accompagnement clinique du couple et de la famille | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
P-SPCE-244 - Accompagnement clinique du couple | ||||||||||||||||||||||||||||||||
P-SPCE-245 - Accompagnement clinique de la famille | ||||||||||||||||||||||||||||||||
UP-M2-MPSYFS-020-M Approche des processus psychothérapeutiques institutionnels | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
P-SPCE-163 - Clinical Perspective of Acting Out | ||||||||||||||||||||||||||||||||
P-SPCE-241 - Processus psychothérapeutiques en clinique institutionnelle | ||||||||||||||||||||||||||||||||
UP-M2-MPSYFS-018-M Approche des processus psychothérapeutiques en clinique infanto-juvénile | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
P-SPCE-242 - Processus psychothérapeutiques en clinique de la périnatalité et parentalité | ||||||||||||||||||||||||||||||||
P-SPCE-243 - Approches psychothérapeutiques à médias chez l'enfant et l'adolescent | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Psychologie clinique de l'adulte approfondie | 15 | |||||||||||||||||||||||||||||||
Le module « Psychologie clinique de l'adulte approfondie » n'est accessible qu'aux étudiants ayant choisi, au bloc 1, le module « Psychologie clinique
Parcours « adulte »
| ||||||||||||||||||||||||||||||||
UP-M2-MPSYFS-043-M Étude de cas en clinique de l'adulte | 0 | 30 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
P-SPCE-246 - Étude de cas en clinique de l'adulte | ||||||||||||||||||||||||||||||||
UP-M2-MPSYFS-044-M Psychothérapie : Introduction et évaluation | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
P-SPCE-239 - Introduction aux approches psychothérapeutiques | ||||||||||||||||||||||||||||||||
P-SPCE-240 - Évaluation des Psychothérapies | ||||||||||||||||||||||||||||||||
L'étudiant choisit 1 UE parmi les suivantes | 5 | |||||||||||||||||||||||||||||||
UP-M2-MPSYFS-045-M Accompagnement clinique du couple et de la famille | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
P-SPCE-244 - Accompagnement clinique du couple | ||||||||||||||||||||||||||||||||
P-SPCE-245 - Accompagnement clinique de la famille | ||||||||||||||||||||||||||||||||
UP-M2-MPSYFS-046-M Approche des processus psychothérapeutiques institutionnels | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
P-SPCE-163 - Clinical Perspective of Acting Out | ||||||||||||||||||||||||||||||||
P-SPCE-241 - Processus psychothérapeutiques en clinique institutionnelle | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Work, Organisational and Diversity Psychology : advanced courses | 15 | |||||||||||||||||||||||||||||||
Le module « Psychologie du travail, des organisations et des diversités approfondie » n'est accessible qu'aux étudiants ayant choisi, au bloc 1, le module « Psychologie du travail, des organisations et des diversités ». | ||||||||||||||||||||||||||||||||
UP-M2-MPSYFS-025-M Work Clinic | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
P-SEPT-222 - Health and Work | ||||||||||||||||||||||||||||||||
P-SEPT-219 - Work Clinic: Case Studies | ||||||||||||||||||||||||||||||||
UP-M2-MPSYFS-024-M Adv. Topics in Work, Organisational and Diversity Psychology | 0 | 45 | 0 | 0 | 0 | 45 | Q2 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
P-SEPT-170 - Advanced Questions of Social Psychology | ||||||||||||||||||||||||||||||||
P-SEPT-169 - Advanced Questions in Social Psychology of Organisations | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Optional UE | 5 | |||||||||||||||||||||||||||||||
L'étudiant choisit une UE de 5 crédits parmi les UE proposées ci-dessous. | ||||||||||||||||||||||||||||||||
UP-M2-MPSYFS-026-M Corporate Communication | 20 | 22 | 0 | 0 | 0 | 42 | Q1 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
W-MAKO-050 - Corporate Communication - AAEP | ||||||||||||||||||||||||||||||||
W-MAKO-051 - Corporate Communication - AAEHP | ||||||||||||||||||||||||||||||||
UP-M2-MPSYFS-028-M Social Security and Labour Law | 14 | 0 | 0 | 0 | 0 | 14 | Q1 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
W-DPES-053 - Social Security and Labour Law - AAEP | ||||||||||||||||||||||||||||||||
W-DPES-054 - Social Security and Labour Law - AAEHP | ||||||||||||||||||||||||||||||||
UP-M2-MPSYFS-038-M Gestion socialement responsable des ressources humaines | 12 | 2 | 10 | 0 | 0 | 24 | Q1 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
H-SHUM-308 - Socially Responsible Human Resources Management | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Advanced Legal Psychology | 15 | |||||||||||||||||||||||||||||||
Le module « Psychologie légale approfondie » n'est accessible qu'aux étudiants ayant choisi, au bloc 1, le module « Psychologie légale ». | ||||||||||||||||||||||||||||||||
UP-M2-MPSYFS-031-M Méthodes d'intervention en psychologie légale | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
P-SPCE-239 - Introduction aux approches psychothérapeutiques | ||||||||||||||||||||||||||||||||
P-SEPL-227 - Méthodes d'intervention en psychologie légale : développements théoriques | ||||||||||||||||||||||||||||||||
UP-M2-MPSYFS-033-M Evaluation structurée en psychopathologie légale : études de cas | 0 | 30 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
P-SEPL-223 - Evaluation structurée en psychopathologie légale : études de cas | ||||||||||||||||||||||||||||||||
UP-M2-MPSYFS-040-M Pratiques de la communication dans les rapports d'expertise en psychologie légale | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
P-SEPL-228 - Pratiques de la communication dans les rapports d'expertise en psychologie légale | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Advanced Clinical Neuropsychology | 15 | |||||||||||||||||||||||||||||||
Le module « Neuropsychologie clinique approfondie » n'est accessible qu'aux étudiants ayant choisi, au bloc 1, le module « Neuropsychologie clinique ». | ||||||||||||||||||||||||||||||||
UP-M2-MPSYFS-035-M Clinical Neuropsychology: Care | 20 | 10 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
P-SPCN-127 - Clinical Neuropsychology: Care | ||||||||||||||||||||||||||||||||
P-SPCN-222 - Analysis of Neuropsychological Practice | ||||||||||||||||||||||||||||||||
UP-M2-MPSYFS-036-M Methods of Intervention in Cognitive Neuropsychopathology | 18 | 12 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
P-SPCN-215 - Methods of Intervention in Cognitive Neuropsychopathology | ||||||||||||||||||||||||||||||||
P-SPCE-239 - Introduction aux approches psychothérapeutiques | ||||||||||||||||||||||||||||||||
UP-M2-MPSYFS-048-M Séminaire de neuropsychopathologie | 0 | 15 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
P-SPCN-238 - Séminaire de neuropsychopathologie | ||||||||||||||||||||||||||||||||
60 | ||||||||||||||||||||||||||||||||