Study programme 2022-2023 | Français | ||
Development Policy | |||
Learning Activity |
Code | Lecturer(s) | Associate Lecturer(s) | Subsitute Lecturer(s) et other(s) | Establishment |
---|---|---|---|---|
H-TRIS-414 |
|
|
Language of instruction | Language of assessment | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Term |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Content of Learning Activity
I. Mise en contexte : émergence et convergence de trois enjeux
Les enjeux du développement
Développement et problématiques environnementales
Genre, développement et durabilité
II. Approches théoriques et évolution des paradigmes
Les théories du développement
Les théories du genre
Les évolutions paradigmatiques : women in development, women and development...
III. Etudes thématiques :
La gouvernance internationale du développement durable
La construction d'un " régime " international autour du genre
Les violences basées sur le genre en situation de guerre et de paix
Les femmes comme agents de développement dans leurs communautés
Les femmes dans l'économie mondiale
Les mouvements de femmes comme vecteurs de changement international. es.
Required Learning Resources/Tools
Les documents pertinents seront mis en ligne sur Student Corner.
Recommended Learning Resources/Tools
Not applicable
Other Recommended Reading
-Figuière, C., et. al., Économie politique du développement durable, De Boeck, collection Ouvertures économiques ", 2016
-Visvanathan, N. et. al. (eds.), The Women, Gender and Development Reader, Halifax / New York : Fernwood Publishing/Zed Books, 2nd edition
-Parpart, J.L. et. al. (eds.), Theoretical Perspectives on Gender and Development, Ottawa : The International Development Research Centre, 2000
-Masika, R. (ed.), Gender, Development and Climate Change, Oxford : Oxfam, 2002.
Mode of delivery
Type of Teaching Activity/Activities
Evaluations
The assessment methods of the Learning Activity (AA) are specified in the course description of the corresponding Educational Component (UE)