Study programme 2021-2022 | Français | ||
Faculty of Psychology and Education | |||
Master's in Education : Specialist Focus on Educational Technology (Charleroi) |
Show AAs | |||||||||||||||||
Bloc 1 | Hours (*) | Term | Credits | Weight. | |||||||||||||
HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | ||||||||||||
Compulsory Courses from the Core Curriculum | 30 | ||||||||||||||||
UP-M1-MEDUCA-001-C Current Pedagogical Trends | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 2 | 2 | ||||||||
UP-M1-MEDUCA-003-C General Didactics | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 | ||||||||
UP-M1-MEDUCA-006-C Méthodes d'analyses textuelles outillées | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 | ||||||||
UP-M1-MEDUCA-004-C Projet de mémoire | 0 | 0 | 30 | 0 | 0 | 30 | Y | 5 | 5 | ||||||||
UP-M1-MEDUCA-005-C Work Placement 1 | 0 | 0 | 300 | 0 | 0 | 300 | Y | 15 | 15 | ||||||||
Compulsory Courses: Educational Technology | 30 | ||||||||||||||||
L'étudiant suit, sur l'ensemble du cycle, les deux modules suivants (2 x 15 crédits) :
* « Dispositifs technologiques d'apprentissage » (organisé en 2021-2022 sur le site de Mons) ;
* « Outils et médias de formation » (organisé en 2021-2022 sur le site de Charleroi). | |||||||||||||||||
Technology Mediated Learning | 15 | ||||||||||||||||
(Module organisé en 2021-2022 sur le site de Charleroi) | |||||||||||||||||
UP-M1-MEDUTE-004-C Design and Production of Pedagogical Tools | 20 | 10 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 | ||||||||
UP-M1-MEDUTE-005-C Pedagogy of the Media | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 | ||||||||
UP-M1-MEDUTE-006-C Développement pédagogique de la pensée computationnelle | 15 | 30 | 0 | 0 | 0 | 45 | Q2 | 5 | 5 | ||||||||
60 | |||||||||||||||||
Bloc 2 | Hours (*) | Term | Credits | Weight. | |||||||||||||
HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | ||||||||||||
Compulsory Courses from the Core Curriculum | 45 | ||||||||||||||||
UP-M2-MEDUCA-001-C Master Thesis | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | Y | 30 | 30 | ||||||||
UP-M2-MEDUCA-002-C Work Placement 2 | 0 | 0 | 300 | 0 | 0 | 300 | Y | 15 | 15 | ||||||||
Optional Courses | 15 | ||||||||||||||||
L'étudiant choisit un module optionnel (1 x 15 crédits) spécifique à sa finalité qu'il n'aurait pas encore suivi au Bloc 1 ou un des quatre modules transversaux suivants :
- « Éducation et développement » (organisé en 2021-2022 sur le site de Mons) ;
- « Technologies et outils cognitifs » (organisé en 2021-2022 sur le site de Charleroi) ;
- « Orthopédagogie » (organisé en 2021-2022 sur le site de Mons) ;
- « Pédagogie, communication et langage » (organisé en 2021-2022 sur le site de Charleroi). | |||||||||||||||||
ICT and Cognitive Tools | 15 | ||||||||||||||||
(Module organisé en 2021-2022 sur le site de Charleroi) | |||||||||||||||||
UP-M2-MEDUCA-009-C Evaluation des environnements interactifs pour l'apprentissage humain | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 | ||||||||
UP-M2-MEDUCA-010-C ICT and Basic Learning Skills | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 | ||||||||
UP-M2-MEDUCA-011-C ICT and Differentiated Instruction | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 | ||||||||
Pédagogie, communication et langage | 15 | ||||||||||||||||
(Module organisé en 2021-2022 sur le site de Charleroi) | |||||||||||||||||
UP-M2-MEDUCA-016-C Analyse et élaboration de dispositifs d'évaluation de la communication et du langage | 15 | 10 | 5 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 | ||||||||
UP-M2-MEDUCA-017-C Communication et langage : développement et apprentissages | 15 | 10 | 5 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 | ||||||||
UP-M2-MEDUCA-018-C Actualités pédagogiques en langage et communication | 0 | 15 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 2 | 2 | ||||||||
UP-M2-MEDUCA-019-C Approches pédagogiques de l'écrit | 8 | 7 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 3 | 3 | ||||||||
60 | |||||||||||||||||