Students are asked to consult the ECTS course descriptions for each learning activity (AA) to know what special Covid-19 assessment methods are possibly planned for the end of Q3 |
---|
Code | Type | Head of UE | Department’s contact details | Teacher(s) |
---|
UM-M1-BIOMFS-002-M | Compulsory UE | RIS Laurence | M119 - Neurosciences | |
Language of instruction | Language of assessment | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Credits | Weighting | Term |
---|
| Anglais | 10 | 0 | 80 | 0 | 0 | 8 | 8.00 | 1st term |
Objectives of Programme's Learning Outcomes
- Compétences scientifiques
- Être capable de générer de nouvelles preuves et de tester ses propres idées par le biais de recherchesimpliquant des méthodes psychophysiologiques et neurophysiologiques qualitatives, quantitatives.
- Compétences d'intégration professionnelle
- Travailler en réseau, utiliser les outils numériques de communication et de travail collaboratif
- Travailler en équipe dans différents contextes, y compris avec des personnes issues de disciplines différentes, s'intégrer, se positionner, collaborer, communiquer et rendre compte
- Être sensibilisé aux questions d'éthique et appliquer dans son comportement la déontologie propre aux sciences de la vie
- Être initié au processus de production, de diffusion et de valorisation des connaissances
- Être autonome dans le travail: - S'organiser individuellement, gérer son temps et ses priorités, s'autoévaluer- Maîtriser les méthodes d'évaluation- Poursuivre par soi-même ses apprentissages, se préparer à se former tout au long de la vie- Faire preuve de capacité d'abstraction- Être initié à la gestion de projets- Faire preuve d'initiative
- Faire preuve de capacités de recherche d'informations, d'analyse et de synthèse:- Rechercher, analyser, exploiter des informations de sources et supports différents en relation avec les sciences biomédicales, les mettre en forme en vue de préparer un document synthétique, les produire et les diffuser sur des supports numériques- Réaliser une étude, identifier et poser une problématique dans un contexte prédéfini, construire et développer une argumentation, interpréter les données et les résultats, élaborer une synthèse, proposer des prolongements- Se remettre en question, faire preuve d'esprit critique, débattre, controverser et/ou défendre ses idées
- Maîtriser l'expression scientifique écrite et orale. Être autonome dans l'activité d'écriture et montrer à cette occasion sa capacité à communiquer sa pensée, à raisonner et à organiser ses connaissances
- Maîtriser l'anglais scientifique:- Être capable de présenter ses résultats scientifiques oralement et par écrit en anglais- Être capable de répondre à des questions scientifiques en anglais
Learning Outcomes of UE
M-NEUR-302
Prior Experience
Not applicable
Type of Assessment for UE in Q1
- Presentation and/or works
Q1 UE Assessment Comments
M-NEUR-302
Type of Assessment for UE in Q3
- Presentation and/or works
Q3 UE Assessment Comments
M-NEUR-302
Type of Resit Assessment for UE in Q1 (BAB1)
Q1 UE Resit Assessment Comments (BAB1)
NA
Type of Teaching Activity/Activities
AA | Type of Teaching Activity/Activities |
---|
M-NEUR-302 | |
M-NEUR-304 | |
Required Learning Resources/Tools
Recommended Learning Resources/Tools
Other Recommended Reading
(*) HT : Hours of theory - HTPE : Hours of in-class exercices - HTPS : hours of practical work - HD : HMiscellaneous time - HR : Hours of remedial classes. - Per. (Period), Y=Year, Q1=1st term et Q2=2nd term