Study programme 2019-2020 | Français | ||
Marine Ecology | |||
Learning Activity |
Code | Lecturer(s) | Associate Lecturer(s) | Subsitute Lecturer(s) et other(s) | Establishment |
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S-BIOG-068 |
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Language of instruction | Language of assessment | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Term |
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Français | Français | 15 | 0 | 8 | 0 | 0 | Q2 |
Organisational online arrangements for the end of Q3 2019-2020 assessments (Covid-19) |
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Description of the modifications to the Q3 2019-2020 online assessment procedures (Covid-19) |
Suite à la pandémie Covid-19, l'examen se fera par écrit à distance. Les étudiant reçevront une question et devront y répondre en une page maximum par étudiant. Le travail se fait à cahier ouvert, avec accès à toute référence souhaitable, et peut se faire seul ou par groupe (-mais alors, la contribution de chacun doit être clairement indiquée dans le rapport de groupe, en tête de chaque section-). La contribution à l'écrit de chaque étudiant est limitée à une page hors illustrations. Un style concis est accepté. Les références bibliographiques éventuelles doivent être clairement indiquées selon l'usage. Le "plagiat" (réponses trop similaires de deux ou plusieurs étudiants) sera sanctionné. Les étudiants qui souhaitent travailler à plusieurs doivent remettre un travail de groupe avec des parties clairement indiquées comme étant la contribution de chacun. |
Content of Learning Activity
Ecosystem; Biocenose; Trophic chain; Phytoplankton; Primary producers; Zooplankton; Consumer; Top-down, Bottom-up, Wasp-waist models; Vertical migration; Patchy distribution; Upwelling and frontal zones; Intertidal zone; Zonation; Macrophytes; Caulerpa; Seagrass beds; Mangrove; Sand beds; Reef; Hermatypic corals; Holobiont; Pelagic fishes; Reef fishes; Lottery model; Deep-sea fauna.
Required Learning Resources/Tools
Not applicable
Recommended Learning Resources/Tools
Not applicable
Other Recommended Reading
Ford, T.E., 1993. Aquatic microbiology. An ecological approach. Blackwell Scientific, Boston. 518pp. Frontier, S. & D. Pichot-Viale, 1993. Ecosystèmes. Structure, fonctionnement, évolution (2ème ed.). Masson, Paris. 447pp. Glémarec, M., 2007. Qu'est-ce que la biologie marine. De la biologie marine à l'océanographie biologique. Vuibert, Adapt-Snes, Paris, 187pp. Valiela, I., 1995. Marine ecological processes (2nd ed.). Springer, New York. 686pp.
Mode of delivery
Type of Teaching Activity/Activities
Evaluations
The assessment methods of the Learning Activity (AA) are specified in the course description of the corresponding Educational Component (UE)