Study programme 2017-2018 | Français | ||
Development Policy | |||
Activité d'apprentissage à l"School of Human and Social Sciences |
Code | Lecturer(s) | Associate Lecturer(s) | Subsitute Lecturer(s) et other(s) |
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H-TRIS-414 |
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Language of instruction | Language of assessment | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Term |
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Français | Français | 60 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Content of Learning Activity
Au terme de cet enseignement, l'étudiant sera capable de comprendre les divers enjeux que rencontre le développement dans les différents types de pays du sud de la planète; de distinguer et maîtriser les principaux courants de théories du développement ; -- d'analyser le rôle des divers acteurs du développement et leurs influences tant au niveau local que national et international. <em>La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible</em> <em>à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».</em>
Required Learning Resources/Tools
Not applicable
Recommended Learning Resources/Tools
Not applicable
Other Recommended Reading
· ASSIDON E. (2002), Les théories économiques du développement, La découverte. · Banque Mondiale (2004), Rapport sur le développement dans le monde, ESKA, New York. · FROGER G. et al (2005), Quels acteurs pour quel développement, GEMDEV-Karthala, Paris. · PEEMANS J.Ph. (2002), Le développement des peuples face à la modernisation : essai sur les rapports entre l'évolution des théories du développement et les histoires, L'Harmattan, Paris. · SEN A. (2003), Un nouveau modèle économique : développement, justice, liberté, Odile Jacob, Paris. ZACHARIE A. (2013), Mondialisation : qui gagne et qui perd. Essai sur l'économie politique du développement. Ed. Le bord de l'eau, Coll. La Muette, Lormont-Bruxelles.
Mode of delivery
Type of Teaching Activity/Activities
Evaluations
The assessment methods of the Learning Activity (AA) are specified in the course description of the corresponding Educational Component (UE)