Study programme 2017-2018Français
Development Policy
Activité d'apprentissage à l"School of Human and Social Sciences
CodeLecturer(s)Associate Lecturer(s)Subsitute Lecturer(s) et other(s)
H-TRIS-414
  • GREGA Pierre
      Language
      of instruction
      Language
      of assessment
      HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Term
      FrançaisFrançais600000Q1

      Content of Learning Activity

      Au terme de cet enseignement, l'étudiant sera capable de comprendre les divers enjeux que rencontre le développement dans les différents types de pays du sud de la planète; de distinguer et maîtriser les principaux courants de théories du développement ; -- d'analyser le rôle des divers acteurs du développement et leurs influences tant au niveau local que national et international. <em>La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible</em> <em>à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».</em>

      Required Learning Resources/Tools

      Not applicable

      Recommended Learning Resources/Tools

      Not applicable

      Other Recommended Reading

      · ASSIDON E. (2002), Les théories économiques du développement, La découverte. · Banque Mondiale (2004), Rapport sur le développement dans le monde, ESKA, New York. · FROGER G. et al (2005), Quels acteurs pour quel développement, GEMDEV-Karthala, Paris. · PEEMANS J.Ph. (2002), Le développement des peuples face à la modernisation : essai sur les rapports entre l'évolution des théories du développement et les histoires, L'Harmattan, Paris. · SEN A. (2003), Un nouveau modèle économique : développement, justice, liberté, Odile Jacob, Paris. ZACHARIE A. (2013), Mondialisation : qui gagne et qui perd. Essai sur l'économie politique du développement. Ed. Le bord de l'eau, Coll. La Muette, Lormont-Bruxelles.

      Mode of delivery

      • Face to face

      Type of Teaching Activity/Activities

      • Cours magistraux

      Evaluations

      The assessment methods of the Learning Activity (AA) are specified in the course description of the corresponding Educational Component (UE)

      (*) HT : Hours of theory - HTPE : Hours of in-class exercices - HTPS : hours of practical work - HD : HMiscellaneous time - HR : Hours of remedial classes. - Per. (Period), Y=Year, Q1=1st term et Q2=2nd term
      Date de génération : 06/12/2017
      20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
      Tél: +32 (0)65 373111
      Courriel: info.mons@umons.ac.be