Study programme 2017-2018 | Français | ||
Actors of the Political System | |||
Activité d'apprentissage à l"School of Human and Social Sciences |
Code | Lecturer(s) | Associate Lecturer(s) | Subsitute Lecturer(s) et other(s) |
---|---|---|---|
H-TRIS-408 |
|
Language of instruction | Language of assessment | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Term |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 60 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Content of Learning Activity
Au terme de cet enseignement, l'étudiant sera capable d'analyser l'émergence et les réalités des divers types d'acteurs intervenant dans le système politique, qu'ils s'agissent de partis politiques ou de groupes de pressions. Il maîtrisera les méthodes et techniques suivantes : utilisation de la typologie des partis politiques, des groupes de pression et des mouvements sociaux, investigation des effets des modes d'intervention des lobbies et de l'évolution des différents modèles de représentation d'intérêts aux niveaux local, national et européen. <em>La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible</em> <em>à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».</em>
Required Learning Resources/Tools
not applicable
Recommended Learning Resources/Tools
Not applicable
Other Recommended Reading
- CIGLER A.J., LOOMIS A. L. (eds) (2006), Interest group politics, 7th ed., CQ Press. - CLAEYS P.H., (1973), Groupes de pression en Belgique: les groupes intermédiaires socioéconomiques, ed. de l'ULB. - SEILER D.L. (2003), Les partis politiques en Occident : Sociologie et histoire du phénomène partisan, Ellipses Marketing.
Mode of delivery
Type of Teaching Activity/Activities
Evaluations
The assessment methods of the Learning Activity (AA) are specified in the course description of the corresponding Educational Component (UE)