Study programme 2017-2018 | Français | ||
Theories of democracy | |||
Activité d'apprentissage à l"School of Human and Social Sciences |
Code | Lecturer(s) | Associate Lecturer(s) | Subsitute Lecturer(s) et other(s) |
---|---|---|---|
H-TRIS-402 |
|
Language of instruction | Language of assessment | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Term |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 60 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Content of Learning Activity
Au terme de cet enseignement, l'étudiant maîtrisera plusieurs modèles de démocratie : leur contenu théorique, les auteurs, les concepts de base. L'étudiant sera capable d'analyser le fonctionnement et les dysfonctionnements (en ce compris les crises politiques) d'un régime démocratique, passé ou contemporain. <em>La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible</em> <em>à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».</em>
Required Learning Resources/Tools
not applicable
Recommended Learning Resources/Tools
Not applicable
Other Recommended Reading
HELD D., (2006), Models of Democracy, Stanford University Press. ' ROSANVALLON P. (2006) La contre'démocratie, Seuil. ' SARTORI G. (1973) Théorie de la démocratie, Armand Colin.
Mode of delivery
Type of Teaching Activity/Activities
Evaluations
The assessment methods of the Learning Activity (AA) are specified in the course description of the corresponding Educational Component (UE)