Study programme 2017-2018 | Français | ||
Social-ecology of Transitions | |||
Activité d'apprentissage à l"School of Human and Social Sciences |
Code | Lecturer(s) | Associate Lecturer(s) | Subsitute Lecturer(s) et other(s) |
---|---|---|---|
H-SSOC-401 |
|
Language of instruction | Language of assessment | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Term |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 60 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Content of Learning Activity
<strong>Sur la base d'un portefeuille de lectures obligatoires, il invite les étudiant-e-s à une</strong> <strong>exploration conjointe de la façon dont des collectivités données posent leurs enjeux de</strong> <strong>permanence et de changement, de rupture et de continuité, d’innovation et de statut quo. Il</strong> <strong>s’agira donc de proposer aux étudiant-e-s plusieurs axes de problématisation, développés</strong> <strong>notamment par la sociologie, de l’anthropologie et de la philosophie, pour penser</strong> <strong>notamment la mobilisation de publics concernés par un problème et déterminés à</strong> <strong>bouleverser les termes dans lesquels il se pose. À partir de ces éléments, les étudiant-e-s</strong> <strong>disposeront d’une grille de lecture pour mettre en perspective les notions d’innovation et de</strong> <strong>transition, dans des situations empiriques nécessairement écologiques, c’est-à-dire</strong> <strong>complexes et constituées d'interdépendances multiples entre les êtres qui les composent.</strong>
Required Learning Resources/Tools
Not applicable
Recommended Learning Resources/Tools
Not applicable
Other Recommended Reading
Not applicable
Mode of delivery
Type of Teaching Activity/Activities
Evaluations
The assessment methods of the Learning Activity (AA) are specified in the course description of the corresponding Educational Component (UE)