Programme d'études 2014 - 2015 [Bologne]

Institut de Recherche en Sciences et Technologies du Langage

 

sciences de la parole, parcours scientifique

Module obligatoire - Tronc commun
ThéorieAutresCréditsPériode
L-ISCL-007Approches langagières de la cognition
  • Francis LOWENTHAL
30051
P-SMSL-147Psycholinguistique
  • Myriam PICCALUGA
30051
L-ISCL-075Sciences du langage
  • Bernard HARMEGNIES
05A
Module d'option
ThéorieAutresCréditsPériode
L-ISCL-030Méthodologie de la recherche en sciences du langage
  • Bernard HARMEGNIES,
  • Myriam PICCALUGA
05A
L-ISCL-034Phonétique expérimentale
  • Bernard HARMEGNIES,
  • Véronique DELVAUX
05A
L-ISCL-950Traitement numérique de la parole
  • Kathy HUET
052
L-ISCL-031Mémoire015A
Matières à choix obligatoire
ThéorieAutresCréditsPériode
L-ISCL-999Bases physiques de l'acoustique de la parole
  • Kathy HUET
30051
P-SDHT-053Education et multilinguisme dans les pays du Sud
  • Marielle BRUYNINCKX
006A
L-ISCL-995Pathologie et signal vocal
  • Marielle BRUYNINCKX
03A
L-ISCL-135Pédagogie de l'oral
  • Bernard HARMEGNIES,
  • Pietro INTRAVAIA,
  • Julio MURILLO
05A
L-ISCL-980Phonétique du contact des langues
  • Bernard HARMEGNIES
03A
P-SMSL-139Phonologie
  • Véronique DELVAUX
15021
L-ISCL-036Phonologie expérimentale
  • Didier DEMOLIN
05A
L-ISCL-042Questions approfondies de communication parlée
  • Bernard HARMEGNIES
05A
L-ISCL-043Questions approfondies de phonétique appliquée
  • Bernard HARMEGNIES
06A
L-ISCL-044Questions approfondies de phonétique expérimentale
  • Bernard HARMEGNIES
06A
L-ISCL-025Grammaire appliquée au FLE
  • Dan VAN RAEMDONCK,
  • Marie-Eve DAMAR
12125A
L-ISCL-028Linguistique pour le texte I
  • Laurence ROSIER
2405A
L-ISCL-026Linguistique du français moderne
  • Dan VAN RAEMDONCK
24245A

Choisir soit sur le site de Mons des enseignements pour un total de 15 crédits au choix dans la liste ci-dessous (au moins 5 crédits) et/ou (site de Bruxelles) dans la liste d'un des modules proposés (maximum 10 crédits, sous réserve du respect des pré-requis); soit (site de Bruxelles) des enseignements pour un total de 15 crédits.

Total: 60060
ULB Module de linguistique française
ThéorieAutresCréditsPériode
L-ISCL-025Grammaire appliquée au FLE
  • Dan VAN RAEMDONCK,
  • Marie-Eve DAMAR
12125A
L-ISCL-028Linguistique pour le texte I
  • Laurence ROSIER
2405A
L-ISCL-026Linguistique du français moderne
  • Dan VAN RAEMDONCK
24245A

didactique des langues, parcours scientifique

Module obligatoire - Tronc commun
ThéorieAutresCréditsPériode
L-ISCL-007Approches langagières de la cognition
  • Francis LOWENTHAL
30051
P-SMSL-147Psycholinguistique
  • Myriam PICCALUGA
30051
L-ISCL-075Sciences du langage
  • Bernard HARMEGNIES
05A
Module d'option
ThéorieAutresCréditsPériode
L-ISCL-021Introduction à la didactique du français, langue étrangère, langue seconde
  • Myriam PICCALUGA
303051
P-SMSL-149Psycholinguistique du bilinguisme
  • Myriam PICCALUGA
151552
L-ISCL-030Méthodologie de la recherche en sciences du langage
  • Bernard HARMEGNIES,
  • Myriam PICCALUGA
05A
L-ISCL-031Mémoire015A
Matières à choix obligatoire
ThéorieAutresCréditsPériode
L-ISCL-009Communication interculturelle
  • Georges PERILLEUX
60052
P-SMSL-055Elaboration de manuels et de matériel didactique pour l'enseignement des langues
  • Alain BRAUN
30051
P-SMSL-149Psycholinguistique du bilinguisme
  • Myriam PICCALUGA
151552
L-ISCL-043Questions approfondies de phonétique appliquée
  • Bernard HARMEGNIES
06A
L-ISCL-042Questions approfondies de communication parlée
  • Bernard HARMEGNIES
05A
L-ISCL-060Testing et évaluation pour l'enseignement / apprentissage des langues étrangères
  • Bernard HARMEGNIES
05A
L-ISCL-995Pathologie et signal vocal
  • Marielle BRUYNINCKX
03A
P-SDHT-053Education et multilinguisme dans les pays du Sud
  • Marielle BRUYNINCKX
06A
L-ISCL-057Stage d'observation de pratiques de classe
  • Alain BRAUN,
  • Myriam PICCALUGA
555A
L-ISCL-135Pédagogie de l'oral
  • Bernard HARMEGNIES,
  • Pietro INTRAVAIA,
  • Julio MURILLO
05A
L-ISCL-136Cultures et institutions américaines
  • Alain PIETTE
15051
L-ISCL-025Grammaire appliquée au FLE
  • Dan VAN RAEMDONCK,
  • Marie-Eve DAMAR
12125A
L-ISCL-028Linguistique pour le texte I
  • Laurence ROSIER
2405A
L-ISCL-026Linguistique du français moderne
  • Dan VAN RAEMDONCK
24245A
L-ISCL-058Syntaxe formelle
  • Philippe KREUTZ
2405A
L-ISCL-018Ingénierie linguistique
  • Pierrette BOUILLON
24245A
L-ISCL-050Sémantique et pragmatique
  • Mikhail KISSINE
24052
L-ISCL-051Sociolinguistique et analyse du discours
  • Laurence ROSIER
24125A
L-ISCL-005Analyse des discours politiques et médiatiques
  • Laura CALABRESE
2405A
L-ISCL-063Théories et pratiques de la rhétorique
  • Emmanuelle DANBLON
2405A

Choisir soit sur le site de Mons des enseignements pour un total de 15 crédits au choix dans la liste ci-dessous (au moins 5 crédits) et/ou (site de Bruxelles) dans la liste d'un des modules proposés (maximum 10 crédits, sous réserve du respect des pré-requis); soit (site de Bruxelles) des enseignements pour un total de 15 crédits.

Total: 1054560
ULB Module "Linguistique française"
ThéorieAutresCréditsPériode
L-ISCL-025Grammaire appliquée au FLE
  • Dan VAN RAEMDONCK,
  • Marie-Eve DAMAR
12125A
L-ISCL-028Linguistique pour le texte I
  • Laurence ROSIER
2405A
L-ISCL-026Linguistique du français moderne
  • Dan VAN RAEMDONCK
24245A
ULB Module "Linguistique formelle"
ThéorieAutresCréditsPériode
L-ISCL-058Syntaxe formelle
  • Philippe KREUTZ
2405A
L-ISCL-018Ingénierie linguistique
  • Pierrette BOUILLON
24245A
L-ISCL-050Sémantique et pragmatique
  • Mikhail KISSINE
24052
ULB Module "Analyse du discours"
ThéorieAutresCréditsPériode
L-ISCL-051Sociolinguistique et analyse du discours
  • Laurence ROSIER
24125A
L-ISCL-005Analyse des discours politiques et médiatiques
  • Laura CALABRESE
2405A
L-ISCL-063Théories et pratiques de la rhétorique
  • Emmanuelle DANBLON
2405A

didactique des langues, parcours professionnalisant

Module obligatoire - Tronc commun
ThéorieAutresCréditsPériode
L-ISCL-007Approches langagières de la cognition
  • Francis LOWENTHAL
30051
P-SMSL-147Psycholinguistique
  • Myriam PICCALUGA
30051
L-ISCL-075Sciences du langage
  • Bernard HARMEGNIES
05A
Matières à choix obligatoire
ThéorieAutresCréditsPériode
L-ISCL-009Communication interculturelle
  • Georges PERILLEUX
60052
P-SMSL-149Psycholinguistique du bilinguisme
  • Myriam PICCALUGA
151552
L-ISCL-043Questions approfondies de phonétique appliquée
  • Bernard HARMEGNIES
06A
L-ISCL-042Questions approfondies de communication parlée
  • Bernard HARMEGNIES
05A
L-ISCL-060Testing et évaluation pour l'enseignement / apprentissage des langues étrangères
  • Bernard HARMEGNIES
05A
L-ISCL-995Pathologie et signal vocal
  • Marielle BRUYNINCKX
03A
P-SDHT-053Education et multilinguisme dans les pays du Sud
  • Marielle BRUYNINCKX
06A
L-ISCL-057Stage d'observation de pratiques de classe
  • Alain BRAUN,
  • Myriam PICCALUGA
555A
L-ISCL-135Pédagogie de l'oral
  • Bernard HARMEGNIES,
  • Pietro INTRAVAIA,
  • Julio MURILLO
05A
L-ISCL-136Cultures et institutions américaines
  • Alain PIETTE
15051
L-ISCL-005Analyse des discours politiques et médiatiques
  • Laura CALABRESE
2405A
L-ISCL-051Sociolinguistique et analyse du discours
  • Laurence ROSIER
24125A
L-ISCL-063Théories et pratiques de la rhétorique
  • Emmanuelle DANBLON
2405A
L-ISCL-058Syntaxe formelle
  • Philippe KREUTZ
2405A
L-ISCL-018Ingénierie linguistique
  • Pierrette BOUILLON
24245A
L-ISCL-050Sémantique et pragmatique
  • Mikhail KISSINE
24052
L-ISCL-025Grammaire appliquée au FLE
  • Dan VAN RAEMDONCK,
  • Marie-Eve DAMAR
12125A
L-ISCL-026Linguistique du français moderne
  • Dan VAN RAEMDONCK
24245A
L-ISCL-028Linguistique pour le texte I
  • Laurence ROSIER
2405A

Choisir soit sur le site de Mons des enseignements pour un total de 15 crédits au choix dans la liste ci-dessous (au moins 5 crédits) et/ou (site de Bruxelles) dans la liste d'un des modules proposés (maximum 10 crédits, sous réserve du respect des pré-requis); soit (site de Bruxelles) des enseignements pour un total de 15 crédits.

Total: 1503060
ULB Module "Analyse du discours"
ThéorieAutresCréditsPériode
L-ISCL-005Analyse des discours politiques et médiatiques
  • Laura CALABRESE
2405A
L-ISCL-051Sociolinguistique et analyse du discours
  • Laurence ROSIER
24125A
L-ISCL-063Théories et pratiques de la rhétorique
  • Emmanuelle DANBLON
2405A
ULB Module "Linguistique formelle"
ThéorieAutresCréditsPériode
L-ISCL-058Syntaxe formelle
  • Philippe KREUTZ
2405A
L-ISCL-018Ingénierie linguistique
  • Pierrette BOUILLON
24245A
L-ISCL-050Sémantique et pragmatique
  • Mikhail KISSINE
24052
ULB Module 'Linguistique française'
ThéorieAutresCréditsPériode
L-ISCL-025Grammaire appliquée au FLE
  • Dan VAN RAEMDONCK,
  • Marie-Eve DAMAR
12125A
L-ISCL-026Linguistique du français moderne
  • Dan VAN RAEMDONCK
24245A
L-ISCL-028Linguistique pour le texte I
  • Laurence ROSIER
2405A

langage et cognition, parcours scientifique

Module obligatoire - Tronc commun
ThéorieAutresCréditsPériode
L-ISCL-007Approches langagières de la cognition
  • Francis LOWENTHAL
30051
P-SMSL-147Psycholinguistique
  • Myriam PICCALUGA
30051
L-ISCL-075Sciences du langage
  • Bernard HARMEGNIES
05A
Module d'option
ThéorieAutresCréditsPériode
L-ISCL-998Dynamique de la cognition langagière
  • Francis LOWENTHAL
05A
L-ISCL-010Compléments de neuropsychologie cognitive
  • Laurent LEFEBVRE
151551
L-ISCL-030Méthodologie de la recherche en sciences du langage
  • Bernard HARMEGNIES,
  • Myriam PICCALUGA
05A
L-ISCL-031Mémoire015A
Matières à choix obligatoire
ThéorieAutresCréditsPériode
L-ISCL-033Neuropsycholinguistique
  • Jean-Luc NESPOULOUS
05A
L-ISCL-042Questions approfondies de communication parlée
  • Bernard HARMEGNIES
05A
L-ISCL-995Pathologie et signal vocal
  • Marielle BRUYNINCKX
03A
P-SDHT-053Education et multilinguisme dans les pays du Sud
  • Marielle BRUYNINCKX
06A
L-ISCL-135Phonétique appliquée
  • Bernard HARMEGNIES,
  • Pietro INTRAVAIA,
  • Julio MURILLO
05A
L-ISCL-043Questions approfondies de phonétique appliquée
  • Bernard HARMEGNIES
06A
L-ISCL-022Introduction à la neurolinguistique clinique
  • Philippe PAQUIER
051
P-SMSL-149Psycholinguistique du bilinguisme
  • Myriam PICCALUGA
151552
L-ISCL-023Langage et développement (acquisition)
  • Myriam PICCALUGA
032
L-ISCL-024Langage et développement (démences)
  • Laurent LEFEBVRE
151531
L-ISCL-996Cognition et langage : remédiation cognitive
  • Francis LOWENTHAL
3005A
L-ISCL-032Neurolinguistique
  • Henny BIJLEVELD,
  • Philippe PAQUIER
2405A
L-ISCL-006Approche psycholinguistique des systèmes d'écriture
  • Daniel HOLENDER
24051
L-ISCL-052Sociolinguistique et multilinguisme
  • Philippe MOUSTY
24052
L-ISCL-058Syntaxe formelle
  • Philippe KREUTZ
2405A
L-ISCL-018Ingénierie linguistique
  • Pierrette BOUILLON
24245A
L-ISCL-050Sémantique et pragmatique
  • Mikhail KISSINE
2405A

Choisir soit sur le site de Mons des enseignements pour un total de 15 crédits au choix dans la liste ci-dessous (au moins 5 crédits) et/ou (site de Bruxelles) dans la liste d'un des modules proposés (maximum 10 crédits, sous réserve du respect des pré-requis); soit (site de Bruxelles) des enseignements pour un total de 15 crédits.

Total: 60060
ULB Module "Représentations mentales et activités langagières"
ThéorieAutresCréditsPériode
L-ISCL-032Neurolinguistique
  • Henny BIJLEVELD,
  • Philippe PAQUIER
2405A
L-ISCL-006Approche psycholinguistique des systèmes d'écriture
  • Daniel HOLENDER
24051
L-ISCL-052Sociolinguistique et multilinguisme
  • Philippe MOUSTY
24052
ULB Module 'Linguistique formelle'
ThéorieAutresCréditsPériode
L-ISCL-058Syntaxe formelle
  • Philippe KREUTZ
2405A
L-ISCL-018Ingénierie linguistique
  • Pierrette BOUILLON
24245A
L-ISCL-050Sémantique et pragmatique
  • Mikhail KISSINE
2405A

Langues et civilisation scandinave, parcours professionnalisant

Module obligatoire - Tronc commun
ThéorieAutresCréditsPériode
L-ISCL-007Approches langagières de la cognition
  • Francis LOWENTHAL
30051
P-SMSL-147Psycholinguistique
  • Myriam PICCALUGA
30051
L-ISCL-075Sciences du langage
  • Bernard HARMEGNIES
05A
Module d'option
ThéorieAutresCréditsPériode
L-ISCL-029Négociation multilingue en contexte scandinave
  • Hedwig REUTER
05A
L-ISCL-011Culture et institutions : les pays scandinaves
  • Hedwig REUTER
05A
L-ISCL-053Stratégies de communication orale et écrite: danois
  • Margrethe ERIKSEN
05A
L-ISCL-055Stratégies de communication orale et écrite: suédois
  • Elisabet BROUILLARD
05A
L-ISCL-054Stratégies de communication orale et écrite: norvégien
  • Hedwig REUTER
05A
L-ISCL-072Travail de fin d'études professionnalisantes015A
Matières à choix obligatoire
ThéorieAutresCréditsPériode
L-ISCL-004Analyse approfondie de textes suédois
  • Elisabet BROUILLARD
05A
L-ISCL-003Analyse approfondie de textes norvégiens
  • Hedwig REUTER
05A
L-ISCL-002Analyse approfondie de textes danois
  • Margrethe ERIKSEN
05A
L-ISCL-053Stratégies de communication orale et écrite: danois
  • Margrethe ERIKSEN
05A
L-ISCL-054Stratégies de communication orale et écrite: norvégien
  • Hedwig REUTER
05A
L-ISCL-055Stratégies de communication orale et écrite: suédois
  • Elisabet BROUILLARD
05A
Total: 60060

traduction audio-visuelle, sous-titrage/doublage, parcours professionnalisant

Module obligatoire - Tronc commun
ThéorieAutresCréditsPériode
L-ISCL-007Approches langagières de la cognition
  • Francis LOWENTHAL
30051
P-SMSL-147Psycholinguistique
  • Myriam PICCALUGA
30051
L-ISCL-075Sciences du langage
  • Bernard HARMEGNIES
05A
Module d'option
ThéorieAutresCréditsPériode
L-ISCL-056Sous-titrage et respeaking
  • Najwa HAMAOUI
102052
L-ISCL-014Doublage et audiodescription
  • Hayssam SAFAR
10205A
L-ISCL-008Aspects psychopédagogiques de la médiation langagière à support technologique
  • Hayssam SAFAR
102051
L-ISCL-071Travail personnel de fin d'études basé sur un stage en contexte professionnel
  • Hayssam SAFAR
015A
Matières à choix obligatoire
ThéorieAutresCréditsPériode
L-ISCL-065Traductique
  • Hayssam SAFAR,
  • Xavier VERSTREPEN
102052
L-ISCL-009Communication interculturelle
  • Georges PERILLEUX
60052
L-ISCL-019Interprétation et visioconférence
  • Najwa HAMAOUI
151552
L-ISCL-001Adaptation du texte à l'écran
  • Hayssam SAFAR
151552
L-ISCL-042Questions approfondies de communication parlée
  • Bernard HARMEGNIES
05A
L-ISCL-068Transfert de savoir et éducation dans les pays tiers-méditerranéens
  • Hayssam SAFAR
151552
L-ISCL-135Pédagogie de l'oral
  • Bernard HARMEGNIES,
  • Pietro INTRAVAIA,
  • Julio MURILLO
05A
Total: 60060

Négociation multilingue, parcours professionnalisant

Module obligatoire - Tronc commun
ThéorieAutresCréditsPériode
L-ISCL-007Approches langagières de la cognition
  • Francis LOWENTHAL
30051
P-SMSL-147Psycholinguistique
  • Myriam PICCALUGA
30051
L-ISCL-075Sciences du langage
  • Bernard HARMEGNIES
05A
Module d'option
ThéorieAutresCréditsPériode
L-ISCL-049Relations internationales
  • Hayssam SAFAR
60305A
L-ISCL-106Langue majeure010A
L-ISCL-070Travail personnel de fin d'études basé sur un stage en contexte multilingue
  • Hayssam SAFAR
015A
Matières à choix obligatoire
ThéorieAutresCréditsPériode
L-ISCL-009Communication interculturelle
  • Georges PERILLEUX
60052
L-ISCL-045Questions de politique européenne
  • Eric VAN DEN ABEELE
25552
L-ISCL-099Langue mineure05A
L-ISCL-068Transfert de savoir et éducation dans les pays tiers-méditerranéens
  • Hayssam SAFAR
151552
L-ISCL-015Géopolitique du Moyen-Orient et facteurs idéologiques
  • Robert ANCIAUX
1503A
L-ISCL-013Dimensions juridique et historique de la négociation
  • Aliçar SAFAR
151531
W-MAKO-014Techniques de communication d'entreprise
  • Angy GEERTS
30031
L-ISCL-042Questions approfondies de communication parlée
  • Bernard HARMEGNIES
05A
L-ISCL-046Questions de politique internationale : les grandes institutions multilatérales
  • Eric VAN DEN ABEELE
13332
W-EGEE-001Management I
  • Marc LABIE
301541
W-DDIV-010Sociologie
  • Philippe MANIGART
45051
L-ISCL-048Relations euro-méditerranéennes et institutions du monde arabe
  • Hayssam SAFAR
15155A
L-ISCL-011Culture et institutions : les pays scandinaves
  • Hedwig REUTER
05A
L-ISCL-136Cultures et institutions américaines
  • Alain PIETTE
15051
L-ISCL-029Négociation multilingue en contexte scandinave
  • Hedwig REUTER
05A
T-DOYE-019Droit international public
  • Aliçar SAFAR
30051
Total: 60060

Traductologie, parcours scientifique

Module obligatoire - Tronc commun
ThéorieAutresCréditsPériode
L-ISCL-007Approches langagières de la cognition
  • Francis LOWENTHAL
30051
P-SMSL-147Psycholinguistique
  • Myriam PICCALUGA
30051
L-ISCL-075Sciences du langage
  • Bernard HARMEGNIES
05A
Module d'option
ThéorieAutresCréditsPériode
L-ISCL-062Théories de la traduction littéraire
  • Nadia D'AMELIO
30051
L-ISCL-038Psycholinguistique de l'interprétation
  • Myriam PICCALUGA
05A
L-ISCL-030Méthodologie de la recherche en sciences du langage
  • Bernard HARMEGNIES,
  • Myriam PICCALUGA
05A
L-ISCL-031Mémoire015A
Matières à choix obligatoire
ThéorieAutresCréditsPériode
L-ISCL-009Communication interculturelle
  • Georges PERILLEUX
60052
L-ISCL-042Questions approfondies de communication parlée
  • Bernard HARMEGNIES
05A
L-ISCL-066Traductologie pour l'interprétation et la traduction: séminaire
  • Nadia D'AMELIO
30052
L-ISCL-040Psychologie et traduction
  • Thilde BARBONI
15052
P-SMSL-149Psycholinguistique du bilinguisme
  • Myriam PICCALUGA
151552
L-ISCL-058Syntaxe formelle
  • Philippe KREUTZ
2405A
L-ISCL-018Ingénierie linguistique
  • Pierrette BOUILLON
24245A
L-ISCL-050Sémantique et pragmatique
  • Mikhail KISSINE
24052
L-ISCL-051Sociolinguistique et analyse du discours
  • Laurence ROSIER
24125A
L-ISCL-005Analyse des discours politiques et médiatiques
  • Laura CALABRESE
2405A
L-ISCL-063Théories et pratiques de la rhétorique
  • Emmanuelle DANBLON
2405A
L-ISCL-025Grammaire appliquée au FLE
  • Dan VAN RAEMDONCK,
  • Marie-Eve DAMAR
12125A
L-ISCL-028Linguistique pour le texte I
  • Laurence ROSIER
2405A
L-ISCL-026Linguistique du français moderne
  • Dan VAN RAEMDONCK
24245A

Choisir soit sur le site de Mons des enseignements pour un total de 15 crédits au choix dans la liste ci-dessous (au moins 5 crédits) et/ou (site de Bruxelles) dans la liste d'un des modules proposés (maximum 10 crédits, sous réserve du respect des pré-requis); soit (site de Bruxelles) des enseignements pour un total de 15 crédits.

Total: 60060
ULB Module 'Linguistique formelle'
ThéorieAutresCréditsPériode
L-ISCL-058Syntaxe formelle
  • Philippe KREUTZ
2405A
L-ISCL-018Ingénierie linguistique
  • Pierrette BOUILLON
24245A
L-ISCL-050Sémantique et pragmatique
  • Mikhail KISSINE
24052
ULB Module 'Analyse du discours'
ThéorieAutresCréditsPériode
L-ISCL-051Sociolinguistique et analyse du discours
  • Laurence ROSIER
24125A
L-ISCL-005Analyse des discours politiques et médiatiques
  • Laura CALABRESE
2405A
L-ISCL-063Théories et pratiques de la rhétorique
  • Emmanuelle DANBLON
2405A
ULB Module 'Linguistique française'
ThéorieAutresCréditsPériode
L-ISCL-025Grammaire appliquée au FLE
  • Dan VAN RAEMDONCK,
  • Marie-Eve DAMAR
12125A
L-ISCL-028Linguistique pour le texte I
  • Laurence ROSIER
2405A
L-ISCL-026Linguistique du français moderne
  • Dan VAN RAEMDONCK
24245A
[ top ]
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices: 12
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 24
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 12
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 24
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 30
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 15
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 15
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 5
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 12
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 24
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 24
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 12
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 12
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 24
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 24
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 12
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 30
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 15
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 5
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 12
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 24
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 12
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 24
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 12
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 24
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 12
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 24
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices: 15
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 15
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices: 15
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 24
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 24
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices: 10
  • Travaux pratiques: 10
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 10
  • Travaux pratiques: 10
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 10
  • Travaux pratiques: 10
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices: 10
  • Travaux pratiques: 10
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 15
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 15
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 15
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 30
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 5
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 15
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 15
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 3
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 15
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 15
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 15
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 24
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 12
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 12
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 24
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 24
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 12
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 12
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 0
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • Exercices: 24
  • Travaux pratiques: 0
  • divers: 0
  • Remédiations: 0
  • A: Année
  • 1: Premier Quadrimestre
  • 2: Deuxième Quadrimestre