Programme d'études 2014 - 2015 [Bologne]

Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education

Aide

Deuxième année

Cours
ThéorieAutresCréditsPériode
P-SMSL-014Anatomo-physiologie des organes de la phonation et de la déglutition
  • Camille FINCK
30042
V-LANG-503Anglais pour la psychologie et les sciences de l'éducation II
  • Lisa DEMARET,
  • Céline FLORENCE
3041
P-SMSL-102Introduction à la phonétique clinique
  • Véronique DELVAUX,
  • Bernard HARMEGNIES
15022
P-SPCS-088Introduction à la psychologie clinique : approches psychodynamique, comportementale et systémique
  • Stéphan HENDRICK
30041
P-SPCE-089Introduction à la psychopathologie
  • Philippe FOUCHET
15031
P-SMSL-105Linguistique générale
  • Bernard HARMEGNIES
15022
P-SMSL-107Maîtrise du français
  • Myriam PICCALUGA
3003A
P-SMSL-117Méthodologie de l'expérimentation pour la recherche en sciences humaines
  • Kathy HUET
15153,51
P-SESF-118Méthodologie de l'observation pour la recherche en sciences humaines
  • Willy LAHAYE
15153,52
P-SEEL-125Neuropsychologie
  • Guy CHERON
30041
P-SMSL-138Phonétique générale
  • Bernard HARMEGNIES,
  • Kathy HUET
151541
P-SESC-001Psychologie cognitive
  • Laurent LEFEBVRE,
  • Audrey VANHAUDENHUYSE
30042
P-SETE-153Psychologie de l'éducation
  • Christian DEPOVER
15153,51
P-SEOC-154Psychologie des personnes handicapées
  • Marie-Claire HAELEWYCK
15153,51
P-SDHT-198Statistique 2
  • Marielle BRUYNINCKX
304582
P-SPCE-202Théories de la personnalité
  • Justine GAUGUE
30042
Total: 33015060
  • Pondération : Coefficient de chaque cours est égal à 1/n. Avec n = le nombre de cours au programme.
  • Cours de français langue étrangère- niveaux A1 et A2( faux-débutants et pré-intermédiaire) et B1 (intermédiaire)- Laurence CHAINAYE et Véronique ADAM- 56h cours- 5 ECTS- Quad1 (V-INTR-001)
  • Cours de français langue étrangère- niveaux A1 et A2( faux-débutants et pré-intermédiaire) et B1 (intermédiaire)- Laurence CHAINAYE et Véronique ADAM- 56h cours- 5 ECTS- Quad2 (V-INTR-002)
[ top ] [ 2e ann. ] [ 3e ann. ]

Troisième année

Cours
ThéorieAutresCréditsPériode
P-SMSL-013Anatomo-physiologie de l'audition
  • Paul DELTENRE
15021
V-LANG-505Anglais pour la psychologie et les sciences de l'éducation III
  • Céline FLORENCE
304A
P-SMSL-033Bases cognitives des processus de lecture et écriture
  • Vincent GOETRY
15021
P-SEDO-040Déontologie de la logopédie
  • Patricia NIMAL
10022
P-SMSL-058Elaborer, assurer et traiter la mesure en sciences humaines
  • Kathy HUET
301552
P-SMSL-068Evaluation du langage
  • Bernadette PIERART
15022
P-SPCE-094Introduction aux méthodes de l'examen psychologique
  • Justine GAUGUE,
  • Laurent LEFEBVRE
45061
P-SMSL-104Linguistique contrastive pour l'enseignement / apprentissage du français
  • Marie-Eve DAMAR
15022
P-SESC-124Neuropsycholinguistique des démences
  • Laurent LEFEBVRE
153051
P-SESC-126Neuropsychologie clinique : diagnostic
  • Laurent LEFEBVRE
151531
P-SMSL-139Phonologie
  • Bernard HARMEGNIES
15022
P-SMSL-147Psycholinguistique
  • Myriam PICCALUGA
30041
P-SMSL-148Psycholinguistique développementale
  • Myriam PICCALUGA
30042
P-SMSL-149Psycholinguistique du bilinguisme
  • Myriam PICCALUGA
30041
P-SMSL-017Questions pratiques de phonétique clinique
  • Véronique DELVAUX,
  • Kathy HUET,
  • Myriam PICCALUGA
153052
P-SMSL-208Troubles des processus de lecture et écriture
  • Vincent GOETRY
30041
P-SMSL-210Troubles et traitement du langage oral
  • Bernadette PIERART
30042
Total: 35512060
  • Pondération : Coefficient de chaque cours est égal à 1/n. Avec n = le nombre de cours au programme.
  • Cours de français langue étrangère- niveaux A1 et A2( faux-débutants et pré-intermédiaire) et B1 (intermédiaire)- Laurence CHAINAYE et Véronique ADAM- 56h cours- 5 ECTS- Quad1 (V-INTR-001)
  • Cours de français langue étrangère- niveaux A1 et A2( faux-débutants et pré-intermédiaire) et B1 (intermédiaire)- Laurence CHAINAYE et Véronique ADAM- 56h cours- 5 ECTS- Quad2 (V-INTR-002)
[ top ] [ 2e ann. ] [ 3e ann. ]
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques: 30
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques: 15
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques: 15
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques: 15
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques: 15
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques: 15
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques: 45
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques: 30
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques: 15
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques: 30
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques: 15
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques: 30
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • Exercices:
  • Travaux pratiques:
  • divers:
  • Remédiations:
  • A: Année
  • 1: Premier Quadrimestre
  • 2: Deuxième Quadrimestre