Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UW-B1-SGEGIG-001-M | UE Obligatoire | MACALUSO Frédéric | G600 - Centre de Langues Vivantes |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HE(*) | HTP(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Anglais | 45 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4.00 | 4.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HE(*) | HTP(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
V-LANG-251 | Anglais - Partie 1 | 25.00 | 1er quadrimestre | |||||
V-LANG-252 | Anglais - Partie 2 | 20.00 | 2e quadrimestre |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Etre rigoureux et autonome dans l'apprentissage.
- Etre capable de travailler en groupe.
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de ce cours, l'étudiant sera en mesure de:
- comprendre des textes à connotation économique
- s'exprimer sur des sujets d'actualité et de société
- formuler une opinion sur des sujets d'actualité et de société
Au terme de cet enseignement, l'étudiant devra atteindre un niveau B1 au Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (CECR).
Contenu de l'UE
- exercices structurels (grammaire / vocabulaire)
- textes à connotation économique
- compréhensions à l'audition (audio et vidéo)
- exercices en ligne
- exercices de phonétique
Compétences préalables
Obligatoire: avoir acquis les connaissances de base (niveau A1 au CECR). Les débutants complets (niveaux A0 - A1) sont par conséquent fortement encouragés à suivre les cours de remédiation interfacultaires.
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
- eTest
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
Examen écrit:
- compréhension à l'audition
- compréhension à la lecture et usage de la langue en contexte socio-économique
- compétence écrite
- grammaire / vocabulaire
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen oral
- Examen écrit
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Examen écrit:
-compréhension à l'audition (niveau B1)
- compréhension à la lecture et usage de la langue en contexte socio-économique
- expression écrite
- grammaire / vocabulaire
Examen oral:
Discussion sur des sujets vus au cours.
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Examen oral
- Examen écrit
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
Examen écrit:
-compréhension à l'audition (niveau B1)
- compréhension à la lecture et usage de la langue en contexte socio-économique (vocabulaire)
- expression écrite
- grammaire / vocabulaire
Examen oral:
Discussion sur des sujets vus au cours.
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Type d'activités d'apprentissage
AA | Types d'activités |
---|---|
V-LANG-251 |
|
V-LANG-252 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
V-LANG-251 |
|
V-LANG-252 |
|
Supports principaux
AA | Supports principaux |
---|---|
V-LANG-251 | |
V-LANG-252 | Note de cours - Anglais - partie 2 - F. Macaluso - I. Van Lancker - J. Walaszczyk |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
V-LANG-251 | SWAN, M. & C. WALTER. 2011 Oxford English Grammar Course : Intermediate, with answers. Oxford : OUP. (ISBN: 978-0194420822) |
V-LANG-252 | SWAN, M. & C. WALTER. 2011 Oxford English Grammar Course : Intermediate, with answers. Oxford : OUP. (ISBN: 978-0194420822) |
Supports complémentaires
AA | Supports complémentaires |
---|---|
V-LANG-251 | Note de cours - Partie 1 - English - Part 1 - Julie WALASZCZYK - Ingrid VAN LANCKER - Frederic MACALUSO |
V-LANG-252 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
V-LANG-251 | Sans objet |
V-LANG-252 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
V-LANG-251 | Ressources en ligne Dictionnaires unilingues en ligne: MacMillan: http://www.macmillandictionary.com/ Longman Dictionary Online http://www.ldoceonline.com/ Merriam-Webster http://www.merriam-webster.com/ Vocabulaire (en contexte): http://www.just-the-word.com/ http://www.memrise.com/ |
V-LANG-252 | Ressources en ligne Dictionnaires unilingues en ligne: MacMillan: http://www.macmillandictionary.com/ Longman Dictionary Online http://www.ldoceonline.com/ Merriam-Webster http://www.merriam-webster.com/ Vocabulaire (en contexte): http://www.just-the-word.com/ http://www.memrise.com/ |