Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-B1-TRAINT-029-M | UE Obligatoire | GODART Anne | T202 - Traductologie |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HE(*) | HTP(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Russe | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | 4.00 | 4.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HE(*) | HTP(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-RUSS-200 | Compréhension à la lecture (partie a) | 8.00 | 8.00 | 1er quadrimestre | 35.00% | |||
T-RUSS-201 | Compréhension à la lecture (partie b) | 7.00 | 7.00 | 2e quadrimestre | 65.00% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Compétences professionnelles - Utiliser des ressources lexicographiques et des ouvrages de référence pour faire aboutir, seul ou en groupe, des activités de médiation linguistique.
- Mener à bien, seul ou en groupe, des activités ou projets mobilisant l'analyse critique.
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue des cours de langue en 1e bachelier, les étudiants maîtriseront le russe au niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues.
Plus particulièrement, ils seront capables :
- de comprendre des textes simples sur des sujets concrets courants;
- de reconnaître les types de lettres standards habituelles sur des sujets familiers et de comprendre une lettre personnelle simple ;
- de trouver un renseignement spécifique et prévisible dans des documents courants simples tels que prospectus ou annonces ;
- d'identifier l'information pertinente dans des écrits simples (lettres, brochures, courts articles de journaux décrivant des faits).
Contenu de l'UE
Lecture commentée de textes informatifs.
Activités ciblées sur :
- la compréhension de l'information globale, particulière, détaillée ;
- le développement de stratégies de lecture efficaces ;
- les méthodes de recherches lexicales et l'analyse structurale.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
- Epreuve pratique
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
- Epreuves pratiques
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
- Epreuves pratiques
Type d'activités d'apprentissage
AA | Types d'activités |
---|---|
T-RUSS-200 |
|
T-RUSS-201 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
T-RUSS-200 |
|
T-RUSS-201 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
T-RUSS-200 | |
T-RUSS-201 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
T-RUSS-200 | Sans objet |
T-RUSS-201 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
T-RUSS-200 | |
T-RUSS-201 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
T-RUSS-200 | Sans objet |
T-RUSS-201 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
T-RUSS-200 | Dictionnaire amoureux de la Russie, D. Fernandez, Plon 2003 La Russie de A à Z, Ria Novosti 2003 Dictionnaire de la Russie, Pascal Cauchy, Larousse à présent, 2008 |
T-RUSS-201 | Dictionnaire amoureux de la Russie, D. Fernandez, Plon 2003 La Russie de A à Z, Ria Novosti 2003 Dictionnaire de la Russie, Pascal Cauchy, Larousse à présent, 2008 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | Types d'évaluation du Q1 |
---|---|
T-RUSS-200 |
|
T-RUSS-201 |
|
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q1 |
---|---|
T-RUSS-200 | Sans objet |
T-RUSS-201 | Sans objet |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
T-RUSS-200 | |
T-RUSS-201 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA |
---|---|
T-RUSS-200 | Sans objet |
T-RUSS-201 | Sans objet |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | Types d'évaluation Q2 |
---|---|
T-RUSS-200 |
|
T-RUSS-201 |
|
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q2 |
---|---|
T-RUSS-200 | Sans objet |
T-RUSS-201 | Sans objet |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Types d'évaluation du Q3 |
---|---|
T-RUSS-200 |
|
T-RUSS-201 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
---|---|
T-RUSS-200 | Sans objet |
T-RUSS-201 | Sans objet |