Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-B1-TRAINT-028-M | UE Obligatoire | CALLEBAUT Inge | T900 - FTI-EII - Service du Doyen |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HE(*) | HTP(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Néerlandais | 30 | 0 | 15 | 0 | 0 | 4.00 | 4.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HE(*) | HTP(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-NEER-206 | Expression orale (partie a) | 15.00 | 8.00 | 1er quadrimestre | 35.00% | |||
T-NEER-207 | Expression orale (partie b) | 15.00 | 7.00 | 2e quadrimestre | 65.00% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Compétences linguistiques - Maîtriser la langue de base et les langues étrangères.
- En langues étrangères, communiquer aisément et adéquatement dans les deux langues étrangères de la combinaison de base, maîtrisée au minimum au niveau B2 du Cadre européen de référence pour les langues.
- Compétences culturelles et interculturelles - Connaître et intégrer les similitudes et différences culturelles.
- Identifier les différences culturelles et communiquer à leur sujet.
- Compétences professionnelles - Utiliser des ressources lexicographiques et des ouvrages de référence pour faire aboutir, seul ou en groupe, des activités de médiation linguistique.
- Se servir avec discernement de dictionnaires et ouvrages de référence imprimés ou électroniques.
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue des cours de langue en 1e bachelier, l'étudiant maîtrisera le néerlandais au niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues.Plus particulièrement, il/elle sera capable :- de prendre part sans préparation à une conversation sur des sujets familiers ou d'intérêt personnel ou qui concernent la vie quotidienne ;- de s'exprimer de manière simple afin de raconter des expériences et des événements, ses espoirs ou ses buts ;- d'expliquer brièvement ses opinions et ses projets ;- de raconter une histoire ou l'intrigue d'un livre ou d'un film et exprimer ses réactions.
Contenu de l'UE
Production de textes simples et d'énoncés oraux en langue étrangère sur une gamme de sujets variés. Exercices structuraux et lexicaux en laboratoire de langue.Activités ciblées sur la description, la narration et l'expression d'un avis, dans un langage simple et fonctionnel, d'une correction linguistique suffisante dans des contextes familiers et des situations prévisibles.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Type d'activités d'apprentissage
AA | Types d'activités |
---|---|
T-NEER-206 |
|
T-NEER-207 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
T-NEER-206 |
|
T-NEER-207 |
|
Supports principaux
AA | Supports principaux |
---|---|
T-NEER-206 | Notes d'exercices - Praktijkoefeningen Nederlands (B - spreekvaardigheid) - Carola Henn |
T-NEER-207 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
T-NEER-206 | Henn, C., Vromans, J. en Bijleveld, H.-A. (2004²). Pratique du néerlandais de A à Z. Didier Hatier. |
T-NEER-207 | Henn, C., Vromans, J. en Bijleveld, H.-A. (2004²). Pratique du néerlandais de A à Z. Didier Hatier. |
Supports complémentaires
AA | Supports complémentaires |
---|---|
T-NEER-206 | |
T-NEER-207 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
T-NEER-206 | Sans objet |
T-NEER-207 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
T-NEER-206 | Schoenaerts & Van Loo (2008). Thematische woordenschat Nederlands voor anderstaligen. Intertaal. |
T-NEER-207 | Schoenaerts & Van Loo (2008). Thematische woordenschat Nederlands voor anderstaligen. Intertaal. |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | Types d'évaluation du Q1 |
---|---|
T-NEER-206 |
|
T-NEER-207 |
|
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q1 |
---|---|
T-NEER-206 | Partie A et Partie B, respectivement 1er et 2e quadrimestre, pondérées respectivement 35% et 65%. |
T-NEER-207 | Partie A et Partie B, respectivement 1er et 2e quadrimestre, pondérées respectivement 35% et 65%. |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | Types d'évaluation rattrapage Q1(B1BA) |
---|---|
T-NEER-206 |
|
T-NEER-207 |
|
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA |
---|---|
T-NEER-206 | Sans objet |
T-NEER-207 | Sans objet |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | Types d'évaluation Q2 |
---|---|
T-NEER-206 |
|
T-NEER-207 |
|
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q2 |
---|---|
T-NEER-206 | Partie A et Partie B, respectivement 1er et 2e quadrimestre, pondérées respectivement 35% et 65%. |
T-NEER-207 | Partie A et Partie B, respectivement 1er et 2e quadrimestre, pondérées respectivement 35% et 65%. |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Types d'évaluation du Q3 |
---|---|
T-NEER-206 |
|
T-NEER-207 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
---|---|
T-NEER-206 | Sans objet |
T-NEER-207 | Sans objet |