Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-B1-TRAINT-019-M | UE Obligatoire | GARCIA CALERO José Miguel | T201 - Culture et médiations linguistiques |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HE(*) | HTP(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Espagnol | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | 4.00 | 4.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HE(*) | HTP(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-ESPA-204 | Compréhension à l'audition (partie a) | 8.00 | 8.00 | 1er quadrimestre | 35.00% | |||
T-ESPA-205 | Compréhension à l'audition (partie b) | 7.00 | 7.00 | 2e quadrimestre | 65.00% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Compétences professionnelles - Utiliser des ressources lexicographiques et des ouvrages de référence pour faire aboutir, seul ou en groupe, des activités de médiation linguistique.
- Mener à bien, seul ou en groupe, des activités ou projets mobilisant l'analyse critique.
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de l'unité d'enseignement de langue en 1e bachelier, les étudiants maîtriseront l'espagnol au niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues.
Plus particulièrement, ils seront capables de comprendre :
- des expressions et des mots porteurs de sens relatifs à des domaines de priorité immédiate (information personnelle et familiale de base, achats, géographie locale, études, etc.) ;
- le point essentiel d’une annonce ou d’un message brefs, simples et clairs.
- de courts passages enregistrés et d’en extraire l’information essentielle si le sujet est courant et prévisible, le débit lent et la langue clairement articulée.
Contenu de l'UE
Ecoute commentée d'enregistrements audio(visuels).
Activités ciblées sur :
- la compréhension de l'information globale, particulière, détaillée ;
- le développement de stratégies d'écoute efficaces ;
- l'identification et la transcription de données lexicales et grammaticales pertinentes.
Compétences préalables
Sans objet
Type d'activités d'apprentissage
AA | Types d'activités |
---|---|
T-ESPA-204 |
|
T-ESPA-205 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
T-ESPA-204 |
|
T-ESPA-205 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
T-ESPA-204 | |
T-ESPA-205 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
T-ESPA-204 | Sans objet |
T-ESPA-205 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
T-ESPA-204 | |
T-ESPA-205 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
T-ESPA-204 | Sans objet |
T-ESPA-205 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
T-ESPA-204 | Sans objet |
T-ESPA-205 | Sans objet |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | Types d'évaluation du Q1 |
---|---|
T-ESPA-204 |
|
T-ESPA-205 |
|
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q1 |
---|---|
T-ESPA-204 | Sans objet |
T-ESPA-205 | Sans objet |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
T-ESPA-204 | |
T-ESPA-205 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA |
---|---|
T-ESPA-204 | Sans objet |
T-ESPA-205 | Sans objet |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | Types d'évaluation Q2 |
---|---|
T-ESPA-204 |
|
T-ESPA-205 |
|
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q2 |
---|---|
T-ESPA-204 | Sans objet |
T-ESPA-205 | Sans objet |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Types d'évaluation du Q3 |
---|---|
T-ESPA-204 |
|
T-ESPA-205 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
---|---|
T-ESPA-204 | Sans objet |
T-ESPA-205 | Sans objet |