Programme d’études 2014 - 2015 [Paysage]*
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en traduction et interprétation à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux
CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
UT-B1-TRAINT-016-MUE ObligatoireREUTER HedwigT206 - Etudes nordiques
  • REUTER Hedwig
Langue
d’enseignement
Langue
d’évaluation
HT(*) HE(*) HTP(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
d’enseignement
  • Danois
Danois30016004.004.00Année
Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HE(*) HTP(*) HR(*) HD(*) Période
d’enseignement
Pondération
T-SCAN-206Expression orale (partie a)15.008.001er quadrimestre35.00%
T-SCAN-207Expression orale (partie b)15.008.002e quadrimestre65.00%

Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme

  • Compétences linguistiques - Maîtriser la langue de base et les langues étrangères.
    • En langues étrangères, communiquer aisément et adéquatement dans les deux langues étrangères de la combinaison de base, maîtrisée au minimum au niveau B2 du Cadre européen de référence pour les langues.
  • Compétences culturelles et interculturelles - Connaître et intégrer les similitudes et différences culturelles.
    • Identifier les différences culturelles et communiquer à leur sujet.
  • Compétences technologiques - Se servir d'outils technologiques courants.
    • Utiliser efficacement les outils bureautiques courants et les logiciels d'aide à la rédaction.
  • Compétences professionnelles - Utiliser des ressources lexicographiques et des ouvrages de référence pour faire aboutir, seul ou en groupe, des activités de médiation linguistique.
    • Se servir avec discernement de dictionnaires et ouvrages de référence imprimés ou électroniques.
    • Mener à bien, seul ou en groupe, des activités ou projets mobilisant l'analyse critique.

Acquis d'apprentissage UE

A l'issue des cours de langue en 1e bachelier, les étudiants maîtriseront le danois au niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues.

Plus particulièrement, ils seront capables de :
- décrire les gens, lieux et choses de leur environnement direct en termes simples ;
- raconter une histoire simple ou faire une description brève et élémentaire ;
- décrire des projets, des occupations journalières, des activités passées et des expériences personnelles ;
- faire un bref exposé élémentaire, préparé, sur un sujet familier et répondre aux questions qui suivent si elles sont simples et directes.
    Production de textes simples et d'énoncés oraux en danois sur des sujets variés.

Contenu de l'UE

Activités ciblées sur la description, la narration et l'expression d'un avis dans des contextes familiers et des situations prévisibles, en utilisant un langage simple et fonctionnel.

Compétences préalables

Sans objet

Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée

  • Examen oral

Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée

  • Examen oral

Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée

  • Examen oral

Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée

  • Examen oral

Type d'activités d'apprentissage

AATypes d'activités
T-SCAN-206
  • Cours
  • Exercices dirigés
T-SCAN-207
  • Cours
  • Exercices dirigés

Mode d'enseignement

AAMode d'enseignement
T-SCAN-206
  • Face à face
T-SCAN-207
  • Face à face

Supports principaux

AA
T-SCAN-206
T-SCAN-207

Supports principaux non reproductibles

AASupports principaux non reproductibles
T-SCAN-206Sans objet
T-SCAN-207Sans objet

Supports complémentaires

AA
T-SCAN-206
T-SCAN-207

Supports complémentaires non reproductibles

AASupport complémentaires non reproductibles
T-SCAN-206Sans objet
T-SCAN-207Sans objet

Autres références conseillées

AAAutres références conseillées
T-SCAN-206Sans objet
T-SCAN-207Sans objet

Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type

AATypes d'évaluation du Q1
T-SCAN-206
  • Examen oral
T-SCAN-207
  • Examen oral

Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire

AACommentaire sur l'évaluation Q1
T-SCAN-206
T-SCAN-207Sans objet

Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type

AATypes d'évaluation rattrapage Q1(B1BA)
T-SCAN-206
  • Examen oral
T-SCAN-207
  • Examen oral

Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire

AACommentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA
T-SCAN-206Sans objet
T-SCAN-207Sans objet

Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type

AATypes d'évaluation Q2
T-SCAN-206
  • Examen oral
T-SCAN-207
  • Examen oral

Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire

AACommentaire sur l'évaluation Q2
T-SCAN-206Sans objet
T-SCAN-207

Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type

AATypes d'évaluation du Q3
T-SCAN-206
  • Examen oral
T-SCAN-207
  • Examen oral

Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire

AACommentaire sur l'évaluation Q3
T-SCAN-206Sans objet
T-SCAN-207Sans objet
UE : Unité d’Enseignement - AA : Activité d’Apprentissage
(*) HT : Heures théoriques - HE : Heures d’exercices - HTP : Heures de travaux pratiques - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation