Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-B1-TRAINT-016-M | UE Obligatoire | REUTER Hedwig | T206 - Etudes nordiques |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HE(*) | HTP(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Danois | 30 | 0 | 16 | 0 | 0 | 4.00 | 4.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HE(*) | HTP(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-SCAN-206 | Expression orale (partie a) | 15.00 | 8.00 | 1er quadrimestre | 35.00% | |||
T-SCAN-207 | Expression orale (partie b) | 15.00 | 8.00 | 2e quadrimestre | 65.00% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Compétences linguistiques - Maîtriser la langue de base et les langues étrangères.
- En langues étrangères, communiquer aisément et adéquatement dans les deux langues étrangères de la combinaison de base, maîtrisée au minimum au niveau B2 du Cadre européen de référence pour les langues.
- Compétences culturelles et interculturelles - Connaître et intégrer les similitudes et différences culturelles.
- Identifier les différences culturelles et communiquer à leur sujet.
- Compétences technologiques - Se servir d'outils technologiques courants.
- Utiliser efficacement les outils bureautiques courants et les logiciels d'aide à la rédaction.
- Compétences professionnelles - Utiliser des ressources lexicographiques et des ouvrages de référence pour faire aboutir, seul ou en groupe, des activités de médiation linguistique.
- Se servir avec discernement de dictionnaires et ouvrages de référence imprimés ou électroniques.
- Mener à bien, seul ou en groupe, des activités ou projets mobilisant l'analyse critique.
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue des cours de langue en 1e bachelier, les étudiants maîtriseront le danois au niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues.
Plus particulièrement, ils seront capables de :
- décrire les gens, lieux et choses de leur environnement direct en termes simples ;
- raconter une histoire simple ou faire une description brève et élémentaire ;
- décrire des projets, des occupations journalières, des activités passées et des expériences personnelles ;
- faire un bref exposé élémentaire, préparé, sur un sujet familier et répondre aux questions qui suivent si elles sont simples et directes.
Production de textes simples et d'énoncés oraux en danois sur des sujets variés.
Contenu de l'UE
Activités ciblées sur la description, la narration et l'expression d'un avis dans des contextes familiers et des situations prévisibles, en utilisant un langage simple et fonctionnel.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Examen oral
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Examen oral
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Examen oral
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Examen oral
Type d'activités d'apprentissage
AA | Types d'activités |
---|---|
T-SCAN-206 |
|
T-SCAN-207 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
T-SCAN-206 |
|
T-SCAN-207 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
T-SCAN-206 | |
T-SCAN-207 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
T-SCAN-206 | Sans objet |
T-SCAN-207 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
T-SCAN-206 | |
T-SCAN-207 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
T-SCAN-206 | Sans objet |
T-SCAN-207 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
T-SCAN-206 | Sans objet |
T-SCAN-207 | Sans objet |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | Types d'évaluation du Q1 |
---|---|
T-SCAN-206 |
|
T-SCAN-207 |
|
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q1 |
---|---|
T-SCAN-206 | |
T-SCAN-207 | Sans objet |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | Types d'évaluation rattrapage Q1(B1BA) |
---|---|
T-SCAN-206 |
|
T-SCAN-207 |
|
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA |
---|---|
T-SCAN-206 | Sans objet |
T-SCAN-207 | Sans objet |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | Types d'évaluation Q2 |
---|---|
T-SCAN-206 |
|
T-SCAN-207 |
|
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q2 |
---|---|
T-SCAN-206 | Sans objet |
T-SCAN-207 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Types d'évaluation du Q3 |
---|---|
T-SCAN-206 |
|
T-SCAN-207 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
---|---|
T-SCAN-206 | Sans objet |
T-SCAN-207 | Sans objet |