Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-B1-TRAINT-014-M | UE Obligatoire | REUTER Hedwig | T206 - Etudes nordiques |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HE(*) | HTP(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Danois | 30 | 0 | 15 | 0 | 0 | 4.00 | 4.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HE(*) | HTP(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-SCAN-202 | Expression écrite (partie a) | 15.00 | 8.00 | 1er quadrimestre | 35.00% | |||
T-SCAN-203 | Expression écrite (partie b) | 15.00 | 7.00 | 2e quadrimestre | 65.00% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Compétences linguistiques - Maîtriser la langue de base et les langues étrangères.
- En langues étrangères, communiquer aisément et adéquatement dans les deux langues étrangères de la combinaison de base, maîtrisée au minimum au niveau B2 du Cadre européen de référence pour les langues.
- Compétences culturelles et interculturelles - Connaître et intégrer les similitudes et différences culturelles.
- Identifier les différences culturelles et communiquer à leur sujet.
- Compétences technologiques - Se servir d'outils technologiques courants.
- Utiliser efficacement les outils bureautiques courants et les logiciels d'aide à la rédaction.
- Compétences professionnelles - Utiliser des ressources lexicographiques et des ouvrages de référence pour faire aboutir, seul ou en groupe, des activités de médiation linguistique.
- Se servir avec discernement de dictionnaires et ouvrages de référence imprimés ou électroniques.
Acquis d'apprentissage UE
Les étudiants maîtriseront le danois au niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues. Plus particulièrement, ils seront capables : - d'écrire sur les aspects quotidiens de leur environnement (les gens, les lieux, les études, etc.) avec des phrases reliées entre elles par des connecteurs simples ; - de faire une description brève et élémentaire d’un événement, d’activités passées et d’expériences personnelles ; - d'écrire de courtes biographies imaginaires.
Contenu de l'UE
Production de textes articulés simplement sur des sujets variés, ayant trait à l'expérience et l'environnement immédiats. Utilisation fonctionelle de tournures et expressions fréquentes.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
Type d'activités d'apprentissage
AA | Types d'activités |
---|---|
T-SCAN-202 |
|
T-SCAN-203 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
T-SCAN-202 |
|
T-SCAN-203 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
T-SCAN-202 | |
T-SCAN-203 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
T-SCAN-202 | Sans objet |
T-SCAN-203 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
T-SCAN-202 | |
T-SCAN-203 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
T-SCAN-202 | Sans objet |
T-SCAN-203 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
T-SCAN-202 | Sans objet |
T-SCAN-203 | Sans objet |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | Types d'évaluation du Q1 |
---|---|
T-SCAN-202 |
|
T-SCAN-203 |
|
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q1 |
---|---|
T-SCAN-202 | |
T-SCAN-203 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | Types d'évaluation rattrapage Q1(B1BA) |
---|---|
T-SCAN-202 |
|
T-SCAN-203 |
|
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA |
---|---|
T-SCAN-202 | Sans objet |
T-SCAN-203 | Sans objet |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | Types d'évaluation Q2 |
---|---|
T-SCAN-202 |
|
T-SCAN-203 |
|
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q2 |
---|---|
T-SCAN-202 | |
T-SCAN-203 | 65 % de l'UE |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Types d'évaluation du Q3 |
---|---|
T-SCAN-202 |
|
T-SCAN-203 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
---|---|
T-SCAN-202 | Sans objet |
T-SCAN-203 | Sans objet |