Programme d’études 2014 - 2015 [Paysage]*
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en traduction et interprétation à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux
CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
UT-B1-TRAINT-014-MUE ObligatoireREUTER HedwigT206 - Etudes nordiques
  • REUTER Hedwig
Langue
d’enseignement
Langue
d’évaluation
HT(*) HE(*) HTP(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
d’enseignement
  • Danois
Danois30015004.004.00Année
Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HE(*) HTP(*) HR(*) HD(*) Période
d’enseignement
Pondération
T-SCAN-202Expression écrite (partie a)15.008.001er quadrimestre35.00%
T-SCAN-203Expression écrite (partie b)15.007.002e quadrimestre65.00%

Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme

  • Compétences linguistiques - Maîtriser la langue de base et les langues étrangères.
    • En langues étrangères, communiquer aisément et adéquatement dans les deux langues étrangères de la combinaison de base, maîtrisée au minimum au niveau B2 du Cadre européen de référence pour les langues.
  • Compétences culturelles et interculturelles - Connaître et intégrer les similitudes et différences culturelles.
    • Identifier les différences culturelles et communiquer à leur sujet.
  • Compétences technologiques - Se servir d'outils technologiques courants.
    • Utiliser efficacement les outils bureautiques courants et les logiciels d'aide à la rédaction.
  • Compétences professionnelles - Utiliser des ressources lexicographiques et des ouvrages de référence pour faire aboutir, seul ou en groupe, des activités de médiation linguistique.
    • Se servir avec discernement de dictionnaires et ouvrages de référence imprimés ou électroniques.

Acquis d'apprentissage UE

Les étudiants maîtriseront le danois au niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues.   Plus particulièrement, ils seront capables : - d'écrire sur les aspects quotidiens de leur environnement (les gens, les lieux, les études, etc.) avec des phrases reliées entre elles par des connecteurs simples ; - de faire une description brève et élémentaire d’un événement, d’activités passées et d’expériences personnelles ; - d'écrire de courtes biographies imaginaires.

Contenu de l'UE

Production de textes articulés simplement sur des sujets variés, ayant trait à l'expérience et l'environnement immédiats.   Utilisation fonctionelle de tournures et expressions fréquentes.

Compétences préalables

Sans objet

Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée

  • Examen écrit

Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée

  • Examen écrit

Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée

  • Examen écrit

Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée

  • Examen écrit

Type d'activités d'apprentissage

AATypes d'activités
T-SCAN-202
  • Cours
  • Exercices dirigés
T-SCAN-203
  • Cours
  • Exercices dirigés

Mode d'enseignement

AAMode d'enseignement
T-SCAN-202
  • Face à face
T-SCAN-203
  • Face à face

Supports principaux

AA
T-SCAN-202
T-SCAN-203

Supports principaux non reproductibles

AASupports principaux non reproductibles
T-SCAN-202Sans objet
T-SCAN-203Sans objet

Supports complémentaires

AA
T-SCAN-202
T-SCAN-203

Supports complémentaires non reproductibles

AASupport complémentaires non reproductibles
T-SCAN-202Sans objet
T-SCAN-203Sans objet

Autres références conseillées

AAAutres références conseillées
T-SCAN-202Sans objet
T-SCAN-203Sans objet

Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type

AATypes d'évaluation du Q1
T-SCAN-202
  • Examen écrit
T-SCAN-203
  • Examen écrit

Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire

AACommentaire sur l'évaluation Q1
T-SCAN-202
T-SCAN-203

Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type

AATypes d'évaluation rattrapage Q1(B1BA)
T-SCAN-202
  • Examen écrit
T-SCAN-203
  • Examen écrit

Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire

AACommentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA
T-SCAN-202Sans objet
T-SCAN-203Sans objet

Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type

AATypes d'évaluation Q2
T-SCAN-202
  • Examen écrit
T-SCAN-203
  • Examen écrit

Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire

AACommentaire sur l'évaluation Q2
T-SCAN-202
T-SCAN-20365 % de l'UE

Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type

AATypes d'évaluation du Q3
T-SCAN-202
  • Examen écrit
T-SCAN-203
  • Examen écrit

Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire

AACommentaire sur l'évaluation Q3
T-SCAN-202Sans objet
T-SCAN-203Sans objet
UE : Unité d’Enseignement - AA : Activité d’Apprentissage
(*) HT : Heures théoriques - HE : Heures d’exercices - HTP : Heures de travaux pratiques - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation