Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-B1-TRAINT-013-M | UE Obligatoire | ERIKSEN Margrethe | T206 - Etudes nordiques |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HE(*) | HTP(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Danois | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | 4.00 | 4.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HE(*) | HTP(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-SCAN-200 | Compréhension à la lecture (partie a) | 8.00 | 8.00 | 1er quadrimestre | 35.00% | |||
T-SCAN-201 | Compréhension à la lecture (partie b) | 7.00 | 7.00 | 2e quadrimestre | 65.00% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Compétences linguistiques - Maîtriser la langue de base et les langues étrangères.
- En langues étrangères, communiquer aisément et adéquatement dans les deux langues étrangères de la combinaison de base, maîtrisée au minimum au niveau B2 du Cadre européen de référence pour les langues.
- Compétences culturelles et interculturelles - Connaître et intégrer les similitudes et différences culturelles.
- Identifier les différences culturelles et communiquer à leur sujet.
- Compétences professionnelles - Utiliser des ressources lexicographiques et des ouvrages de référence pour faire aboutir, seul ou en groupe, des activités de médiation linguistique.
- Se servir avec discernement de dictionnaires et ouvrages de référence imprimés ou électroniques.
- Compétences cognitives - Effectuer des recherches documentaires et en rendre compte de façon critique.
- Effectuer des recherches documentaires ciblées et raisonnées, tant dans la langue de base que les langues étrangères étudiées.
Acquis d'apprentissage UE
Les étudiants maîtriseront le danois au niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues. Plus particulièrement, ils seront capables : - de comprendre des textes simples sur des sujets concrets courants; - de reconnaître les types de lettres standards habituelles sur des sujets familiers et de comprendre une lettre personnelle simple ; - de trouver un renseignement spécifique et prévisible dans des documents courants simples tels que prospectus ou annonces ; - d'identifier l’information pertinente dans des écrits simples (lettres, brochures, courts articles de journaux décrivant des faits).
Contenu de l'UE
Activités ciblées sur :la compréhension de l'information globale, particulière, détaillée ; e développement de stratégies de lecture efficaces ; les méthodes de recherches lexicales et l'analyse structurale.
Compétences préalables
Not applicable
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Type d'activités d'apprentissage
AA | Types d'activités |
---|---|
T-SCAN-200 |
|
T-SCAN-201 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
T-SCAN-200 |
|
T-SCAN-201 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
T-SCAN-200 | |
T-SCAN-201 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
T-SCAN-200 | Références de dictionnaires et de grammaires communiqués aux cours. |
T-SCAN-201 | Dictionnaires et grammaires conseillées aux cours. |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
T-SCAN-200 | |
T-SCAN-201 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
T-SCAN-200 | Not applicable |
T-SCAN-201 | Not applicable |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
T-SCAN-200 | Un nombre d'articles et de romans adaptés. |
T-SCAN-201 | Un nombre d'articles et de romans adaptés. |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | Types d'évaluation du Q1 |
---|---|
T-SCAN-200 |
|
T-SCAN-201 |
|
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q1 |
---|---|
T-SCAN-200 | Lecture d'un texte, suivi d'un questionnaire en français. L'évaluation compte pour 35% de la note totale de l'année. |
T-SCAN-201 | Lecture d'un texte (roman), suivi d'un questionnaire en français. |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | Types d'évaluation rattrapage Q1(B1BA) |
---|---|
T-SCAN-200 |
|
T-SCAN-201 |
|
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA |
---|---|
T-SCAN-200 | Lecture d'un texte, suivi d'un questionnaire en français. |
T-SCAN-201 | Lecture d'un texte (roman), suivi d'un questionnaire en français. |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | Types d'évaluation Q2 |
---|---|
T-SCAN-200 |
|
T-SCAN-201 |
|
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q2 |
---|---|
T-SCAN-200 | Lecture d'un texte, suivi d'un questionnaire en français. |
T-SCAN-201 | Lecture d'un texte (roman), suivi d'un questionnaire en français. |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Types d'évaluation du Q3 |
---|---|
T-SCAN-200 |
|
T-SCAN-201 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
---|---|
T-SCAN-200 | Lecture d'un texte, suivi d'un questionnaire en français. |
T-SCAN-201 | Lecture d'un texte (roman), suivi d'un questionnaire en français. |