Programme d’études 2014 - 2015 [Paysage]*
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en traduction et interprétation à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux
CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
UT-B1-TRAINT-013-MUE ObligatoireERIKSEN MargretheT206 - Etudes nordiques
  • ERIKSEN Margrethe
Langue
d’enseignement
Langue
d’évaluation
HT(*) HE(*) HTP(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
d’enseignement
  • Danois
Danois15015004.004.00Année
Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HE(*) HTP(*) HR(*) HD(*) Période
d’enseignement
Pondération
T-SCAN-200Compréhension à la lecture (partie a)8.008.001er quadrimestre35.00%
T-SCAN-201Compréhension à la lecture (partie b)7.007.002e quadrimestre65.00%

Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme

  • Compétences linguistiques - Maîtriser la langue de base et les langues étrangères.
    • En langues étrangères, communiquer aisément et adéquatement dans les deux langues étrangères de la combinaison de base, maîtrisée au minimum au niveau B2 du Cadre européen de référence pour les langues.
  • Compétences culturelles et interculturelles - Connaître et intégrer les similitudes et différences culturelles.
    • Identifier les différences culturelles et communiquer à leur sujet.
  • Compétences professionnelles - Utiliser des ressources lexicographiques et des ouvrages de référence pour faire aboutir, seul ou en groupe, des activités de médiation linguistique.
    • Se servir avec discernement de dictionnaires et ouvrages de référence imprimés ou électroniques.
  • Compétences cognitives - Effectuer des recherches documentaires et en rendre compte de façon critique.
    • Effectuer des recherches documentaires ciblées et raisonnées, tant dans la langue de base que les langues étrangères étudiées.

Acquis d'apprentissage UE

Les étudiants maîtriseront le danois au niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues. Plus particulièrement, ils seront capables : - de comprendre des textes simples sur des sujets concrets courants; - de reconnaître les types de lettres standards habituelles sur des sujets familiers et de comprendre une lettre personnelle simple ; - de trouver un renseignement spécifique et prévisible dans des documents courants simples tels que prospectus ou annonces ; - d'identifier l’information pertinente dans des écrits simples (lettres, brochures, courts articles de journaux décrivant des faits).

Contenu de l'UE

Activités ciblées sur :la compréhension de l'information globale, particulière, détaillée ; e développement de stratégies de lecture efficaces ; les méthodes de recherches lexicales et l'analyse structurale.

Compétences préalables

Not applicable

Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée

  • Néant

Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée

  • Néant

Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée

  • Néant

Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée

  • Néant

Type d'activités d'apprentissage

AATypes d'activités
T-SCAN-200
  • Cours
  • Exercices dirigés
  • Travaux pratiques
T-SCAN-201
  • Cours
  • Exercices dirigés
  • Travaux pratiques

Mode d'enseignement

AAMode d'enseignement
T-SCAN-200
  • Face à face
T-SCAN-201
  • Face à face

Supports principaux

AA
T-SCAN-200
T-SCAN-201

Supports principaux non reproductibles

AASupports principaux non reproductibles
T-SCAN-200Références de dictionnaires et de grammaires communiqués aux cours.
T-SCAN-201Dictionnaires et grammaires conseillées aux cours.

Supports complémentaires

AA
T-SCAN-200
T-SCAN-201

Supports complémentaires non reproductibles

AASupport complémentaires non reproductibles
T-SCAN-200Not applicable
T-SCAN-201Not applicable

Autres références conseillées

AAAutres références conseillées
T-SCAN-200Un nombre d'articles et de romans adaptés.
T-SCAN-201Un nombre d'articles et de romans adaptés.

Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type

AATypes d'évaluation du Q1
T-SCAN-200
  • Examen écrit
T-SCAN-201
  • Examen écrit

Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire

AACommentaire sur l'évaluation Q1
T-SCAN-200Lecture d'un texte, suivi d'un questionnaire en français. L'évaluation compte pour 35% de la note totale de l'année.
T-SCAN-201Lecture d'un texte (roman), suivi d'un questionnaire en français.

Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type

AATypes d'évaluation rattrapage Q1(B1BA)
T-SCAN-200
  • Examen écrit
T-SCAN-201
  • Examen écrit
  • Néant

Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire

AACommentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA
T-SCAN-200Lecture d'un texte, suivi d'un questionnaire en français.
T-SCAN-201Lecture d'un texte (roman), suivi d'un questionnaire en français.

Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type

AATypes d'évaluation Q2
T-SCAN-200
  • Examen écrit
T-SCAN-201
  • Examen écrit

Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire

AACommentaire sur l'évaluation Q2
T-SCAN-200Lecture d'un texte, suivi d'un questionnaire en français.
T-SCAN-201Lecture d'un texte (roman), suivi d'un questionnaire en français.

Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type

AATypes d'évaluation du Q3
T-SCAN-200
  • Examen écrit
T-SCAN-201
  • Examen écrit

Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire

AACommentaire sur l'évaluation Q3
T-SCAN-200Lecture d'un texte, suivi d'un questionnaire en français.
T-SCAN-201Lecture d'un texte (roman), suivi d'un questionnaire en français.
UE : Unité d’Enseignement - AA : Activité d’Apprentissage
(*) HT : Heures théoriques - HE : Heures d’exercices - HTP : Heures de travaux pratiques - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation