Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-B1-TRAINT-011-M | UE Obligatoire | LEBURTON Corinne | T204 - Traduction spécialisée et Terminologie |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HE(*) | HTP(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Anglais | 7 | 0 | 15 | 0 | 0 | 4.00 | 4.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HE(*) | HTP(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-ANGL-204 | Compréhension à l'audition (partie a) | 8.00 | 1er quadrimestre | 35.00% | ||||
T-ANGL-205 | Compréhension à l'audition (partie b) | 7.00 | 7.00 | 2e quadrimestre | 65.00% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Compétences linguistiques - Maîtriser la langue de base et les langues étrangères.
- En langues étrangères, communiquer aisément et adéquatement dans les deux langues étrangères de la combinaison de base, maîtrisée au minimum au niveau B2 du Cadre européen de référence pour les langues.
- Compétences culturelles et interculturelles - Connaître et intégrer les similitudes et différences culturelles.
- Identifier les différences culturelles et communiquer à leur sujet.
- S'approprier les codes et conventions des cultures étrangères pour les besoins de relations interpersonnelles.
- Compétences professionnelles - Utiliser des ressources lexicographiques et des ouvrages de référence pour faire aboutir, seul ou en groupe, des activités de médiation linguistique.
- Se servir avec discernement de dictionnaires et ouvrages de référence imprimés ou électroniques.
- Compétences cognitives - Effectuer des recherches documentaires et en rendre compte de façon critique.
- Effectuer des recherches documentaires ciblées et raisonnées, tant dans la langue de base que les langues étrangères étudiées.
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue des cours de langue en 1e bachelier, les étudiants maîtriseront l'anglais au niveau B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues. Plus particulièrement, ils seront capables de comprendre : - les points essentiels dans une conversation; - l'essentiel de nombreuses émissions sur l'actualité ou sur des sujets familiers.
Contenu de l'UE
Analyse et commentaire de documents audio(visuels) authentiques, en langue standard, faisant intervenir un ou plusieurs locuteurs natifs, sur des sujets courants, d'actualité ou dans des domaines familiers.
Compétences préalables
Tout étudiant qui s'inscrit en première bachelier en anglais est censé maîtriser cette langue au moins au niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues au moment de l'inscription.
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
Type d'activités d'apprentissage
AA | Types d'activités |
---|---|
T-ANGL-204 | |
T-ANGL-205 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
T-ANGL-204 | |
T-ANGL-205 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
T-ANGL-204 | |
T-ANGL-205 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
T-ANGL-204 | |
T-ANGL-205 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
T-ANGL-204 | |
T-ANGL-205 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
T-ANGL-204 | |
T-ANGL-205 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
T-ANGL-204 | |
T-ANGL-205 | Sans objet |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | Types d'évaluation du Q1 |
---|---|
T-ANGL-204 | |
T-ANGL-205 |
|
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q1 |
---|---|
T-ANGL-204 | |
T-ANGL-205 | Sans objet |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
T-ANGL-204 | |
T-ANGL-205 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA |
---|---|
T-ANGL-204 | |
T-ANGL-205 | Sans objet |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | Types d'évaluation Q2 |
---|---|
T-ANGL-204 | |
T-ANGL-205 |
|
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q2 |
---|---|
T-ANGL-204 | |
T-ANGL-205 | Sans objet |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Types d'évaluation du Q3 |
---|---|
T-ANGL-204 | |
T-ANGL-205 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
---|---|
T-ANGL-204 | |
T-ANGL-205 | Sans objet |