Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-B1-TRAINT-010-M | UE Obligatoire | ROBERTSON Jean Ellen | T205 - American Studies Center |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HE(*) | HTP(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Anglais | 30 | 0 | 15 | 0 | 0 | 4.00 | 4.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HE(*) | HTP(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-ANGL-202 | Expression écrite (partie a) | 15.00 | 8.00 | 1er quadrimestre | 35.00% | |||
T-ANGL-203 | Expression écrite (parite b) | 15.00 | 7.00 | 2e quadrimestre | 65.00% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Compétences linguistiques - Maîtriser la langue de base et les langues étrangères.
- En langues étrangères, communiquer aisément et adéquatement dans les deux langues étrangères de la combinaison de base, maîtrisée au minimum au niveau B2 du Cadre européen de référence pour les langues.
- Compétences culturelles et interculturelles - Connaître et intégrer les similitudes et différences culturelles.
- Identifier les différences culturelles et communiquer à leur sujet.
- Compétences professionnelles - Utiliser des ressources lexicographiques et des ouvrages de référence pour faire aboutir, seul ou en groupe, des activités de médiation linguistique.
- Se servir avec discernement de dictionnaires et ouvrages de référence imprimés ou électroniques.
Acquis d'apprentissage UE
Les étudiants maîtriseront l'anglais au niveau B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues. Plus particulièrement, ils seront capables d'écrire : - un texte simple et cohérent sur des sujets familiers ou qui les intéressent personnellement ; - des lettres personnelles pour décrire expériences et impressions.
Contenu de l'UE
Production de textes articulés simplement sur des sujets variés. Révision grammaticale et lexicale (difficultés spécifiques aux apprenants francophones). Rédaction d’essais et de rapports, écriture créative, dans un langage simple et fonctionnel, témoignant d'un bon contrôle grammatical et utilisant avec une correction suffisante un répertoire de tournures et expressions fréquentes.
Compétences préalables
Tout étudiant qui s'inscrit en première bachelier en anglais est censé maîtriser la langue anglaise au moins au niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues au moment de l'inscription.
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
- Epreuve pratique
- Exercice(s) coté(s)
- eTest
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
- Epreuves pratiques
- Exercice(s) coté(s)
- eTest
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
- Epreuves pratiques
- Exercice(s) coté(s)
- eTest
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
- Epreuves pratiques
- Exercice(s) coté(s)
- eTest
Type d'activités d'apprentissage
AA | Types d'activités |
---|---|
T-ANGL-202 |
|
T-ANGL-203 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
T-ANGL-202 |
|
T-ANGL-203 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
T-ANGL-202 | |
T-ANGL-203 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
T-ANGL-202 | Norris, Roy, Ready for First Coursebook with Key, 3rd edition. Macmillan Exams, 2014. Norris, Roy & Lynda Edwards, Ready for First Workbook with Key, 3rd edition. Macmillan Exams, 2014. |
T-ANGL-203 | Norris, Roy, Ready for First Coursebook with Key, 3rd edition. Macmillan Exams, 2014. Norris, Roy & Lynda Edwards, Ready for First Workbook with Key, 3rd edition. Macmillan Exams, 2014. |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
T-ANGL-202 | |
T-ANGL-203 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
T-ANGL-202 | Un dictionnaire de la langue anglaise du type 'Advanced Learner'. |
T-ANGL-203 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
T-ANGL-202 | Un dictionnaire de l'anglais du type 'Advanced Learner' |
T-ANGL-203 | Dictionnaire de langue anglaise du type 'Advanced Learner' |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | Types d'évaluation du Q1 |
---|---|
T-ANGL-202 |
|
T-ANGL-203 |
|
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q1 |
---|---|
T-ANGL-202 | Sans objet |
T-ANGL-203 | Sans objet |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | Types d'évaluation rattrapage Q1(B1BA) |
---|---|
T-ANGL-202 |
|
T-ANGL-203 |
|
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA |
---|---|
T-ANGL-202 | Sans objet |
T-ANGL-203 | Sans objet |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | Types d'évaluation Q2 |
---|---|
T-ANGL-202 |
|
T-ANGL-203 |
|
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q2 |
---|---|
T-ANGL-202 | Sans objet |
T-ANGL-203 | Sans objet |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Types d'évaluation du Q3 |
---|---|
T-ANGL-202 |
|
T-ANGL-203 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
---|---|
T-ANGL-202 | Sans objet |
T-ANGL-203 | Sans objet |