Programme d’études 2014 - 2015 [Paysage]*
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en traduction et interprétation à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux
CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
UT-B1-TRAINT-010-MUE ObligatoireROBERTSON Jean EllenT205 - American Studies Center
  • BOUCHET Bénédicte
  • DAMMAN Annick
  • HOUYAUX Justine
  • LEBURTON Corinne
  • ROBERTSON Jean Ellen
  • VINCENT Valérie
Langue
d’enseignement
Langue
d’évaluation
HT(*) HE(*) HTP(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
d’enseignement
  • Anglais
Anglais30015004.004.00Année
Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HE(*) HTP(*) HR(*) HD(*) Période
d’enseignement
Pondération
T-ANGL-202Expression écrite (partie a)15.008.001er quadrimestre35.00%
T-ANGL-203Expression écrite (parite b)15.007.002e quadrimestre65.00%

Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme

  • Compétences linguistiques - Maîtriser la langue de base et les langues étrangères.
    • En langues étrangères, communiquer aisément et adéquatement dans les deux langues étrangères de la combinaison de base, maîtrisée au minimum au niveau B2 du Cadre européen de référence pour les langues.
  • Compétences culturelles et interculturelles - Connaître et intégrer les similitudes et différences culturelles.
    • Identifier les différences culturelles et communiquer à leur sujet.
  • Compétences professionnelles - Utiliser des ressources lexicographiques et des ouvrages de référence pour faire aboutir, seul ou en groupe, des activités de médiation linguistique.
    • Se servir avec discernement de dictionnaires et ouvrages de référence imprimés ou électroniques.

Acquis d'apprentissage UE

Les étudiants maîtriseront l'anglais au niveau B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues.  Plus particulièrement, ils seront capables d'écrire : - un texte simple et cohérent sur des sujets familiers ou qui les intéressent personnellement ; - des lettres personnelles pour décrire expériences et impressions.

Contenu de l'UE

Production de textes articulés simplement sur des sujets variés.  Révision grammaticale et lexicale (difficultés spécifiques aux apprenants francophones).  Rédaction d’essais et de rapports, écriture créative, dans un langage simple et fonctionnel, témoignant d'un bon contrôle grammatical et utilisant avec une correction suffisante un répertoire de tournures et expressions fréquentes.

Compétences préalables

Tout étudiant qui s'inscrit en première bachelier en anglais est censé maîtriser la langue anglaise au moins au niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues au moment de l'inscription.

Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée

  • Examen écrit
  • Epreuve pratique
  • Exercice(s) coté(s)
  • eTest

Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée

  • Examen écrit
  • Epreuves pratiques
  • Exercice(s) coté(s)
  • eTest

Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée

  • Examen écrit
  • Epreuves pratiques
  • Exercice(s) coté(s)
  • eTest

Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée

  • Examen écrit
  • Epreuves pratiques
  • Exercice(s) coté(s)
  • eTest

Type d'activités d'apprentissage

AATypes d'activités
T-ANGL-202
  • Cours
  • Exercices dirigés
  • Travaux pratiques
  • Travaux de laboratoires
T-ANGL-203
  • Cours
  • Exercices dirigés
  • Travaux pratiques
  • Travaux de laboratoires

Mode d'enseignement

AAMode d'enseignement
T-ANGL-202
  • Face à face
T-ANGL-203
  • Face à face

Supports principaux

AA
T-ANGL-202
T-ANGL-203

Supports principaux non reproductibles

AASupports principaux non reproductibles
T-ANGL-202Norris, Roy, Ready for First Coursebook with Key, 3rd edition. Macmillan Exams, 2014.
Norris, Roy & Lynda Edwards, Ready for First Workbook with Key, 3rd edition. Macmillan Exams, 2014.
T-ANGL-203Norris, Roy, Ready for First Coursebook with Key, 3rd edition. Macmillan Exams, 2014.
Norris, Roy & Lynda Edwards, Ready for First Workbook with Key, 3rd edition. Macmillan Exams, 2014.

Supports complémentaires

AA
T-ANGL-202
T-ANGL-203

Supports complémentaires non reproductibles

AASupport complémentaires non reproductibles
T-ANGL-202Un dictionnaire de la langue anglaise du type 'Advanced Learner'.
T-ANGL-203Sans objet

Autres références conseillées

AAAutres références conseillées
T-ANGL-202Un dictionnaire de l'anglais du type 'Advanced Learner'
T-ANGL-203Dictionnaire de langue anglaise du type 'Advanced Learner'

Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type

AATypes d'évaluation du Q1
T-ANGL-202
  • Examen écrit
  • Epreuves pratiques
  • Exercice(s) coté(s)
  • eTest
T-ANGL-203
  • Examen écrit
  • Epreuves pratiques
  • Exercice(s) coté(s)
  • eTest

Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire

AACommentaire sur l'évaluation Q1
T-ANGL-202Sans objet
T-ANGL-203Sans objet

Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type

AATypes d'évaluation rattrapage Q1(B1BA)
T-ANGL-202
  • Examen écrit
  • Epreuves pratiques
  • Exercice(s) coté(s)
  • eTest
T-ANGL-203
  • Examen écrit
  • Epreuves pratiques
  • Exercice(s) coté(s)
  • eTest

Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire

AACommentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA
T-ANGL-202Sans objet
T-ANGL-203Sans objet

Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type

AATypes d'évaluation Q2
T-ANGL-202
  • Examen écrit
  • Epreuves pratiques
  • Exercice(s) coté(s)
  • eTest
T-ANGL-203
  • Examen écrit
  • Epreuves pratiques
  • Exercice(s) coté(s)
  • eTest

Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire

AACommentaire sur l'évaluation Q2
T-ANGL-202Sans objet
T-ANGL-203Sans objet

Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type

AATypes d'évaluation du Q3
T-ANGL-202
  • Examen écrit
  • Epreuves pratiques
  • Exercice(s) coté(s)
  • eTest
T-ANGL-203
  • Examen écrit
  • Epreuves pratiques
  • Exercice(s) coté(s)

Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire

AACommentaire sur l'évaluation Q3
T-ANGL-202Sans objet
T-ANGL-203Sans objet
UE : Unité d’Enseignement - AA : Activité d’Apprentissage
(*) HT : Heures théoriques - HE : Heures d’exercices - HTP : Heures de travaux pratiques - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation