Programme d’études 2014 - 2015 [Paysage]*
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en traduction et interprétation à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux
CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
UT-B1-TRAINT-009-MUE ObligatoireLEBURTON CorinneT204 - Traduction spécialisée et Terminologie
  • BOUCHET Bénédicte
  • DAMMAN Annick
  • HOUYAUX Justine
  • LEBURTON Corinne
  • VINCENT Valérie
Langue
d’enseignement
Langue
d’évaluation
HT(*) HE(*) HTP(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
d’enseignement
  • Anglais
Anglais15015004.004.00Année
Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HE(*) HTP(*) HR(*) HD(*) Période
d’enseignement
Pondération
T-ANGL-200Compréhension à la lecture (partie a)8.008.001er quadrimestre35.00%
T-ANGL-201Compréhension à la lecture (partie b)7.007.002e quadrimestre65.00%

Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme

  • Compétences linguistiques - Maîtriser la langue de base et les langues étrangères.
    • En langues étrangères, communiquer aisément et adéquatement dans les deux langues étrangères de la combinaison de base, maîtrisée au minimum au niveau B2 du Cadre européen de référence pour les langues.
  • Compétences culturelles et interculturelles - Connaître et intégrer les similitudes et différences culturelles.
    • Identifier les différences culturelles et communiquer à leur sujet.
  • Compétences professionnelles - Utiliser des ressources lexicographiques et des ouvrages de référence pour faire aboutir, seul ou en groupe, des activités de médiation linguistique.
    • Se servir avec discernement de dictionnaires et ouvrages de référence imprimés ou électroniques.

Acquis d'apprentissage UE

Les étudiants maîtriseront l'anglais au niveau B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues.  Plus particulièrement, ils seront capables de comprendre : - des textes rédigés essentiellement dans une langue courante ou relatifs à leur domaine d'études ; - la description d'événements, l'expression de sentiments et de souhaits.

Contenu de l'UE

Lecture commentée de textes informatifs et littéraires.   Activités ciblées sur : - la compréhension de l'information globale, particulière, détaillée ; - le développement de stratégies de lecture efficaces ; - les méthodes de recherches lexicales et l'analyse structurale.

Compétences préalables

Tout étudiant qui s'inscrit en première bachelier en anglais est censé maîtriser cette langue au moins au niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues au moment de l'inscription.

Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée

  • Présentation et travaux
  • Exercice(s) coté(s)

Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée

  • Présentation et travaux
  • Examen oral
  • Exercice(s) coté(s)

Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée

  • Examen oral

Type d'activités d'apprentissage

AATypes d'activités
T-ANGL-200
  • Cours
  • Exercices dirigés
  • Travaux pratiques
  • Travaux de laboratoires
T-ANGL-201
  • Cours
  • Exercices dirigés
  • Travaux pratiques
  • Travaux de laboratoires

Mode d'enseignement

AAMode d'enseignement
T-ANGL-200
  • Mixte
T-ANGL-201
  • Mixte

Supports principaux

AA
T-ANGL-200
T-ANGL-201

Supports principaux non reproductibles

AASupports principaux non reproductibles
T-ANGL-200NORRIS, Roy, Ready for First coursebook with key, third edition. Macmillan exams, 2014.
NORRIS, Roy and EDWARDS Lynda, Ready for First coursebook with key, third edition. Macmillan exams, 2014.
T-ANGL-201NORRIS, Roy, Ready for First coursebook with key, third edition. Macmillan exams, 2014.
NORRIS, Roy and EDWARDS Lynda, Ready for First coursebook with key, third edition. Macmillan exams, 2014.

Supports complémentaires

AA
T-ANGL-200
T-ANGL-201

Supports complémentaires non reproductibles

AASupport complémentaires non reproductibles
T-ANGL-200Sans objet
T-ANGL-201Sans objet

Autres références conseillées

AAAutres références conseillées
T-ANGL-200Sans objet
T-ANGL-201Sans objet

Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type

AATypes d'évaluation du Q1
T-ANGL-200
  • Présentation et travaux
  • Exercice(s) coté(s)
T-ANGL-201
  • Présentation et travaux
  • Exercice(s) coté(s)

Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire

AACommentaire sur l'évaluation Q1
T-ANGL-200Sans objet
T-ANGL-201Sans objet

Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type

AA
T-ANGL-200
T-ANGL-201

Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire

AACommentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA
T-ANGL-200Sans objet
T-ANGL-201Sans objet

Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type

AATypes d'évaluation Q2
T-ANGL-200
  • Présentation et travaux
  • Examen oral
  • Exercice(s) coté(s)
T-ANGL-201
  • Présentation et travaux
  • Examen oral
  • Exercice(s) coté(s)

Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire

AACommentaire sur l'évaluation Q2
T-ANGL-200Sans objet
T-ANGL-201Sans objet

Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type

AATypes d'évaluation du Q3
T-ANGL-200
  • Examen oral
  • Exercice(s) coté(s)
T-ANGL-201
  • Examen oral
  • Exercice(s) coté(s)

Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire

AACommentaire sur l'évaluation Q3
T-ANGL-200Sans objet
T-ANGL-201Sans objet
UE : Unité d’Enseignement - AA : Activité d’Apprentissage
(*) HT : Heures théoriques - HE : Heures d’exercices - HTP : Heures de travaux pratiques - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation